750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
4 avril 2011

..Emincé de poulet, sauce gourmande au pinot et comté..

Pendant que cher et tendre mangeait des rognons, je ne me laissais pas aller et me cuisinais ce délicieux petit plat rien que pour moi... miam... tellement bon que monsieur en a demandé pour lui aussi. Et donc, comme je suis une chérie parfaite (on y croit... le fait que j'ai moi aussi adoré et que j'allais pouvoir en remanger n'y est absolument pour rien... bien sûr !), je me suis remise aux fourneaux ! Les photos ne sont pas très belles et ne rendent pas justice à ce plat, mais je vous assure que si vous tentez, vous ne serez pas déçus.

Blog_1_intro

Pour 6 personnes :

  • 500 g de blancs de poulet
  • 200 ml de crème liquide légère
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 25 ml de pinot blanc environ
  • 70 g de comté
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive

On commence par couper le poulet en dès, émincer les champignons et l'oignon.
On fait revenir dans un wok, l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive. On ajoute un peu de sucre pour que les oignons caramélisent et on réserve.
On émince ensuite les champignons préalablement lavés que l'on fait ensuite revenir dans le même wok. Puis on réserve.
On rajoute un peu d'huile d'olive si nécessaire et on fait revenir toujours dans le même wok le poulet. On sale et on poivre. Quand il colore, on déglace au pinot.
Puis on verse la crème et on ajoute le comté découpé en petits cubes.
On réduit le feu et on laisse mijoter ainsi pendant une petite dizaine de minutes jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse et épaississe un peu. On rectifie l'assaisonnement si nécessaire et on sert avec du riz...

Un régal ! Franchement, c'est une manière de manger le poulet très sympa et goûteuse. La viande reste moelleuse, ça n'est pas sec du tout et la sauce donne vraiment envie de trouver un morceau de pain pour rien laisser passer !!

Blog_3

Blog_4

Blog_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée, j'essaie très vite !
E
Ça me parait très appétissant à moi...
F
Une très belle assiette gourmande à souhait !
R
adopté ! j'adore
A
humm, ces p'tits morceaux enrobés de sauce, terrible!
Publicité