Ces biscuits à la noix de coco sont bien connus et ils ont déjà fait leur apparition sur pas mal de blogs, mais je ne les avais pas encore testé. Heureusement, c'est chose faite parce qu'ils sont délicieux ! Prévus pour le thé gourmand annulé, ils m'ont tenu compagnie hier après-midi entre deux kleenex. Aujourd'hui, ça va pas franchement mieux et mes oreilles sont définitivement bouchées... mais il me reste encore ces petits gâteaux pour me remonter le moral... même si je ne sens pas franchement le goût, je me raccroche au souvenir que j'en ai quand je les ai goûté mardi soir... ^-^

J'ai un peu remanié la recette originale. Exit la muscade et welcome le chocolat ! Voilà qui ne surprendra personne. Je sais que Martha n'a pas besoin de moi pour gourmandiser ces réalisations, mais là, je vous assure qu'avec le petit socle chocolaté, c'est une tuerie ! En même temps, ils sont tellement légers qu'il n'y a aucune culpabilité à les agrémenter de chococo...

Blog_1_intro

Pour 24 petits biscuits :

  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillère à soupe d'eau froide
  • 75 g de chocolat noir

On commence par griller à sec la noix de coco râpée dans une poêle. Quand cela colore on stope et on réserve.
On mélange dans un saladier le sucre, le sel, la farine et le bicarbonate. On ajoute la coco râpée et on verse une à une l'eau froide. On mélange bien jusqu'à obtenir une pâte pas trop collante.
On laisse reposer une bonne dizaine de minutes.
On étale la pâte au rouleau puis on détaille des petits cercles avec un emporte-pièce.
On place les biscuits sur une plaque et on enfourne pour 12 minutes à 180° (four déjà chaud).
On laisse refroidir avant de décoller les biscuits.
On prépare ensuite le chocolat en le faisant simplement fondre au bain-marie. On trempe ensuite chaque biscuit dans le chocolat puis on dépose sur une feuille de rhodoïd. On laisse refoidir puis on décolle.

Ces biscuits sont légers, très goûteux et pas secs du tout. Parfaits pour un petit quatre heures gourmand. Ils se conservent très bien si vous avez le temps de les conserver parce que même ma moitié qui est censé ne pas aimer la noix de coco en à manger... pour vous dire que personne ne résiste à Martha !

Blog_2Blog_3Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !