750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 juin 2011

..Un smoothie à la fraise pour un retour vitaminé..

Me voilà de retour après plus d'un mois de silence. C'est que la fin du mois d'avril a été très chargé côté boulot et le mois de mai lui aussi bien rempli, mais pas pour les mêmes raisons : 4 belles et longues semaines de vacances au soleil en Thaïlande, loin de tout... Le rêve !!!

P1590680

Au programme... soleil et dépaysement... magnifiques temples, plage (pas toujours de rêve malheureusement... la faute à l'homme et sa pollution...). De belles rencontres et des découvertes culinaires. J'ai même eu droit à un court de cuisine improvisé dans l'un des restos dans lequel nous allions souvent à Koh Lanta... Evidemment, je partagerai très vite avec vous les deux recettes que j'ai apprises à ce moment-là dès que je les ferai à la maison (très vite donc !), ainsi que certains des moments que nous avons vécus là-bas dès que j'aurai fait le tri dans les milliers de photos que nous avons prises (les joies du numérique !).

Bref, nous sommes rentrés dimanche pour reprendre le boulot dès lundi. Donc le retour à la réalité, lui, a été un peu brutal ! Mais ça c'est la vie... Aujourd'hui, je me pose enfin un peu et vous propose donc cette petite recette. Oui, une toute petite recette parce qu'après 1 mois à se faire servir et mettre les pieds sous la table, la redécouverte de ma cuisine se passe... en douceur (surtout que... comment dire... je suis légèrement au régime... mais ça c'est une autre aventure que je garde pour une prochaine fois... ^-^) !

blog_1bis

Par personne :

  • 150 ml de lait (celui qui vous voulez)
  • 150 g de fraises bien mûres
  • 1 ou 2 cuillières à café de jus de citron
  • 5 glaces réduits en glace pilée
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

Donc, on commence par piler la glace. Puis dans le mixeur on verse la glace pilée, les fraises (lavées et équeutées bien sûr !), le jus de citron, le lait bien frais et le sirop d'agave.

On donne un bon coup de mixeur et on sert aussitôt...

Au petit déj', ou le soir pour un dessert frais et léger, c'est un délice ! Comme quoi, on peut être gourmand sans faire de mal à sa ligne... Bon c'est sûr qu'avec un morceau de brownie au chocolat, ça serait encore meilleur... mais bon, n'abusons pas dès mon retour ! ^-^

P1610032_blog_2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
super smoothie, super vacances... bon retour!
M
Bien frais, un régal. Belle présentation dans cette petite bouteille. Bonne journée
A
j'y plonge ma paille aussi
V
Un joli retour fruité et vitaminé ! J'adore ce genre de petites recettes vite réalisées et si bonnes, parfaites pour le goûter !
D
Quelle chance tu as!!!!
Publicité