750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
7 juin 2011

..Escalopes de dinde façon saltimbocca..

Etre au régime n'a pas que du mauvais... Regardez ce qui a été notre repas hier soir (je dis bien "notre" parce que forcément, dans ces conditions, mon chéri accepte grandement d'être logé à la même enseigne que moi ! Il demande juste un peu plus de jambon de Parme et de mozza... Bien sûr !)... On peut pas dire que je sois dans la privation la plus totale !! J'ai quelque peu revisité ces saltimbocca par rapport à ce qui devait être la recette originale, mais je suis restée des les clous (oui oui même le fromage été prévu... mais au dessert, je l'ai juste transféré dans le plat), je les ai juste améliorés...

Et je dois dire qu'on s'est régalé. C'était délicieux et avec une bonne et belle salade verte (si vous osez parce que vu la réputation des légumes crus en ce moment, certains ont dû les abandonner quelques temps), ça fait un repas parfait pour un soir où l'on a pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Bon désolée pour les photos, mais j'ai prété mon apn à une amie quelques temps et en attendant je fais ce que je peux avec ce que j'ai à la maison... Mais bon, ça pourrait être pire quand même.

Blog_1

Par personne :

  • 1 tranche d'escalope de dinde assez fine
  • 1/2 tranche de jambon de Parme (1 pour les plus gourmands)
  • 20 g de mozza (idem, plus pour les gourmands)
  • 1/4 d'oignon émincé
  • sel
  • poivre
  • basilic ciselé
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide (légère si vous faites attention ou pas, c'est comme vous voulez)

Donc on commence par aplatir l'escalope de dinde en tapant dessus avec ce que l'on a en la protégeant avec du papier film (un verre par exemple fait très bien l'affaire).

On place la viande sur une feuille de papier alu. On pose dessus le jambon de Parme puis les oignons et enfin la mozza coupée en tranches fines. On sale très très légèrement, on poivre et on parsème avec le basilic ciselé. On nappe avec la crème. Puis on relève bien les bords de l'alu, en restant très proche de la viande pour que tout reste bien sur la viande quand cela va chauffer.

On place au four chaud (190°) pour 10 minutes, puis on passe au mode grill quelques minutes pour faire gratiner la mozza. Et voilà, rien de plus compliqué !

Blog_2

Blog_3

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'ai réalisé ce plat sans la crème (je n'en avais pas !) <br /> j'ai juste mis une goutte d'huile d'olive à la place<br /> <br /> un régal !
L
viva italia miam!
J
J'adore ce plat, ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait !!
P
Très appétissant !
A
très belle idée, rien que la liste des ingrédients me fait saliver!!je te parle pas des photos!!bonne journée
Publicité