750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 juin 2011

..Cookies moelleux aux figues et pépites de chocolat..

Cela fait quelques jours que je n'ai pas blogué... mais voilà, comme souvent la cuisine suit le rythme de ma vie, et là, ma vie n'était pas trop pour que je me mette à la cuisine... Bref, me voilà de retour à la maison, avec l'envie de me changer les idées, et pour cela rien de mieux qu'un petit tour derrière les fourneaux (et c'est pas Mister qui va se plaindre !). Je n'ai toujours pas récupéré mon APN, donc je continue à bidouiller avec le camescope de beau-papa... et on peut dire que ça va pas trop mal quand même, non ?!

Pour ce retour, je vous propose la recette idéale pour régaler les petits (et les grands) pendant les goûters estivaux : de bons cookies ! La base de la recette a été piquée sur le blog de Sylvie "Amuses bouche" avec un objectif autre que de simples cookies, mais ça c'est une autre histoire. Pour l'heure, de délicieux biscuits made in US que je vous propose pour changer au chocolat (bon, ok, là, ça change pas trop !) et aux figues (là, ça change quand même un peu...). En fait, je dois le reconnaître, le choix des figues est purement stratégique : ben oui, comme je n'aime pas ça, je suis sûre que ces cookies ne seront pas les nouveaux ennemis de ma ligne !!

Blog_1_intro

Pour 24 beaux cookies :

  • 90 g de beurre mou
  • 220 g de farine
  • 1 gros oeuf
  • 100 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 grosse pincée de sel fin
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 80 g de pépites de chocolat
  • 60 g de figues séchées coupées en petits morceaux

On commencer par mélanger rapidement le beurre et le sucre. Puis on ajoute l'oeuf et la vanille. On verse ensuite la farine, le bicarbonate, la poudre à lever et le sel. On mélange rapidement en laissant un aspect crumble à la pâte. On ajoute enfin le chocolat et les figues. On remélange très rapidement juste pour les incorporer.

On récupère des grosses noix de pâte que l'on boule avec les mains. On place sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. On espace bien, on les étale légèrement avec un fourchette. Puis on place au four préchauffé à 140° pour 25 minutes. A la sortie du four, on les laisse refroidir un peu avant de les placer sur une grille.

Et voilà, un verre de lait, et le tour est joué !

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le mélange doit être sympa moi qui adore les figues!
G
hummmmmmm ils me tentent bien
L
Miam ! ils m'ont l'air gourmands à souhait ! J'aime beaucoup cette idée de mettre de la figue ;)
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ce mariage est surprenant !!! mais ça le fait vachement ;-) je t'en pique un ! et bon retour ;-)<br /> bisous loloche
I
ils ont l'air bien bons!!
Publicité