07 avril 2011

..Biscuits coco de Martha Stewart (gourmandisés avec du chocolat !)..

Ces biscuits à la noix de coco sont bien connus et ils ont déjà fait leur apparition sur pas mal de blogs, mais je ne les avais pas encore testé. Heureusement, c'est chose faite parce qu'ils sont délicieux ! Prévus pour le thé gourmand annulé, ils m'ont tenu compagnie hier après-midi entre deux kleenex. Aujourd'hui, ça va pas franchement mieux et mes oreilles sont définitivement bouchées... mais il me reste encore ces petits gâteaux pour me remonter le moral... même si je ne sens pas franchement le goût, je me raccroche au souvenir... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 13:41 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 avril 2011

..Mini moelleux parfumés aux pommes et Calvados..

La bonne nouvelle de la semaine c'est que j'ai perdues toutes les photos faites pour mon blog depuis ces débuts (c'est à dire un peu plus de deux ans...) ainsi que quelques réalisations non publiées... Je sais que tout est relatif et que c'est pas la pire cata du monde, mais quand même, ça fait un peu... vous voyez ce que je veux dire. Comme les photos envahissaient mon ordi, il y a dix jours à peu près j'ai eu la bonne idée d'acheter un disque dur externe et de tout stocker dessus. L'idée étant de soulager mon ordi, j'ai bien sûr... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 18:26 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 avril 2011

..Emincé de poulet, sauce gourmande au pinot et comté..

Pendant que cher et tendre mangeait des rognons, je ne me laissais pas aller et me cuisinais ce délicieux petit plat rien que pour moi... miam... tellement bon que monsieur en a demandé pour lui aussi. Et donc, comme je suis une chérie parfaite (on y croit... le fait que j'ai moi aussi adoré et que j'allais pouvoir en remanger n'y est absolument pour rien... bien sûr !), je me suis remise aux fourneaux ! Les photos ne sont pas très belles et ne rendent pas justice à ce plat, mais je vous assure que si vous tentez, vous ne serez pas... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 12:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 avril 2011

..Quand la souris n'est pas là, le chat (Mont) d'Or..

C'est un post en direct live que je vous livre ce soir. Dans quelques minutes, je vais au restau avec une copine... yummy ... je vais bientôt me régaler (avec une pensée pour vous). Mon chéri se retrouve donc en célibataire, et fidèle à ses habitudes quand il est seul, le voilà en train de dîner à peine rentrer du boulot. Mais ne croyez pas qu'il va se laisser dépérir... loin de là ! Voici en images le repas que cher et tendre est en train de déguster et auquel, je dois bien le reconnaître, j'ai du mal à résister malgré le programme... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 18:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2011

..Y'a pas que le chocolat dans la vie... y'a les rognons aussi : rognons de porc au vin blanc et à la moutarde..

Il y a des jours comme ça, où on a beau faire, impossible de se concentrer et faire quelque chose qui mobilise plus de quelques minutes son petit cerveau tout ramomo... La bonne volonté a beau être là, la présence derrière l'écran aussi, tous les documents scientifiques sous les yeux... rien n'y fait ! Quand mes petits neurones décident que "non" ils ne se mettront pas en marche pour écrire ce p**--*- d'article, ben pas moyen de les forcer ! Même le chantage affectif et la carotte chocolatée en récompense d'un bel effort accompli ne... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 21:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 mars 2011

..Cube cakes tout chocolat..

Un cake au chocolat raté ou plutôt non présentable parce que indémoulable malgré l'utilisation d'un moule en silicone... ça arrive parfois. Mais ce qu'il y a de magique en cuisine, c'est que c'est pas parce que c'est moche que c'est pas bon. Et pourtant quand c'est moche, ça gâche un peu le plaisir du bon... vous me suivez... alors dans ces cas, y'a pas 36 solutions : c'est opération recyclage ! Mon cake était déjà en miettes, donc pas de scrupule à le massacrer encore un peu plus. J'ai donc fait de ce cake des petits cake pops...... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 14:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2011

..Brownies au chocolat de Martha Stewart..

Le problème avec Martha Stewart (s'il fallait en trouver un), c'est que c'est le genre d'invité qui s'incruste... Oui, si on sait exactement quand on lui ouvre les portes de notre cuisine, on ne sait jamais quand elle va la quitter. Et on prend même le risque qu'elle y fasse une demande de résidence permanente que l'on ne pourra en aucun cas refuser (et oui, prendre le risque d'être soi-même expulsé du royaume de la gourmandise... non... jamais) !!! Donc, voilà comment après les délicieux cookies de Martha, j'ai testé celui qui va... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 10:05 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2011

..Clafoutis asiatique aux longanes (avec du dragon dedans...)..

...Pour fêter le printemps, mon blog se pare de verdure... Histoire de mettre en peu d'exotisme dans notre quotidien et à défaut de fouler des terres étrangères avec nos propres pieds, j'ai décidé de nous faire voyager au moins sur le plan gustatif. Chez moi, c'est viscéral, dès que les beaux jours reviennent, mon obsession pour les clafoutis en tout genre me reprend ! Cette fois, Mr Clafoutis s'est fait un petit trip en Asie, partant à la rencontre d'une ribambelle de gourmandes longanes. Ce petit fruit, appelé aussi oeil du dragon,... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 11:50 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mars 2011

.. Sardines à l'italienne..

Quand mon beau-père est venu manger il y a quelques jours à la maison, c'est mon chéri qui s'est mis aux fourneaux (fait assez exceptionnel pour être remarqué... ^-^). Il avait décidé de faire des sardines mais manquait un peu d'inspiration alors je lui ai soufflé l'idée de les garnir avec du pesto rosso et du parmesan, et il s'est attelé à la réalisation de cette recette qui a eu un joli succès a en voir les plats qui sont revenus nickels ! Comme quoi parfois, la simplicité paie ! Pour 2 personnes (désolée, mais y'a pas vraiment... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 10:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mars 2011

..Cookies au chocolat et éclats de pistache selon Martha Stewart..

Elle a voyagé de blogs en blogs, donc on ne peut pas dire que cette recette soit une nouveauté, mais pour ceux qui l'auraient ratée ailleurs et surtout parce qu'elle est si bonne et qu'on ne peut que la mettre à l'honneur, voici cette recette de terribles cookies au chocolat selon Martha Stewart. Oui, forcément, rien que ça, ça doit vous donner l'envie immédiate de courir dans votre cuisine.  Pour ma part, c'est chez une gourmande que j'ai pioché la recette, chez Elise pour être précise. En tous cas, alors qu'à la maison, c'est... [Lire la suite]
Posté par Pour ta pomme à 12:47 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,