750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2009

Latte cotto à la framboise

Non, non, je ne me suis pas trompée dans le titre. Mais comme il n'y a pas une once de crème dans ces cotta, je ne voulais pas que les puristes me tombent dessus pour non respect des canons du célèbre dessert italien ! Donc c'est bien un latte cotto que j'ai fait... et il est délicieux avec le bon petit goût de framboises !!!! La texture n'est pas crémeuse, ça se rapproche plus de la gelée on va dire  (quoique c'est pas vraiment ça non plus, disons entre les deux...) parce qu'il n'y a que du lait écrémé sans doute mais c'est terriblement frais et léger et en ce moment, c'est exactement ce dont j'ai envie !

Blog_1

Pour 8 verrines :

  • 600 ml de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe de sucre de framboise
  • 1 cuillère à café d'agar agar
  • 48 framboises (surgelées pour moi)

Donc on place le lait dans une casserole avec le sucre et l'agar agar. On attend l'ébullition et on maintient moins d'une minutes. On place 6 framboises dans chaque verrines et le lait par-dessus.
On laisse refroidir un peu à température ambiante puis on place au frais pour 3-4 bonnes heures !!
Déguster bien frais et de préférence avec un bon gâteau au chocolat bien sûr !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de légèreté dans ce dessert très appétissant!
S
oui nettement plus léger avec du lait écrémé et tjs l'agar agar. bises
B
c'est beau !! et vraiment bien bon<br /> bonne soirée
A
magnifique et comme tu le sais moi et les framboises ........ j'en suis dingue !<br /> <br /> ton dessert est très très beau !<br /> miam miam
Y
Super, <br /> J'aurai assez de framboises cueillies sur ma terrasse pour faire ce dessert pour 2 !<br /> <br /> Je passe commande pour une recette avec 3 tomates cerises jaunes qui sont presque mûres sur ma terrasse.
Publicité