750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
2 août 2009

Pain pita pour des sandwichs parfaits !!!

Bon alors ça, vous n'en avez pas l'habitude, moi non plus... des photos prises en extérieur avec de la vraie lumière et pas dans l'obscurité de mon appart... c'est quelque chose d'inédit... en tous cas ça n'a pas manqué de faire rire mon chéri de me voir en plein pique nique sortir l'appareil photo pour prendre, non pas le paysage mais le sandwich... oui, mais c'est que j'ai un blog de cuisine moi, pas de tourisme... quoique ça me plairait aussi mais là faudrait que je trouve un généreux messène... parce que mes fonds propres ne me permettraient pas d'aller bien loin...
Mais ne nous éloignons pas, je vous présente aujourd'hui LE pain à sandwich... et pour cela, je remercie Aurélie  de mes envies, mes délices !! Parce que je désespérais à le trouver celui-là et maintenant c'est chose faite !!
Ce pain est parfait. On peut le faire la veille et le lendemain il est toujours moelleux, il tient sans problème, ne se gorge pas de ce que l'on met dedans pour devenir tout mou et humide !! Je suis fan !!!

Blog_1

Pour 6 pains, il vous faudra :

  • 350 g de farine de blé
  • 150 g de farine de petit épeautre (dans sa recette il s'agit de farine de seigle)
  • 300 ml d'eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure sèche

Pour la préparation rien de plus simple quand on est équipé du fameux aide boulanger : j'ai nommé la MAP. On place tous les ingrédients dans l'ordre recommandé par le fabricant (en veillant bien à ne mélanger sel et levure). Puis on lance le programme pâte.
On récupère ensuite le pâton, on dégaze. On forme 6 boules qu'on aplatit sur obtenir des ronds de 1.5 cm d'épaisseur et on laisse lever à l'abri de courant d'air une 30ne de minutes. On cuit ensuite à four chaud (250°) une dizaine de minutes. On laisse refroidir sur une plaque et reste plus qu'à faire fonctionner sa tête pour trouver la garniture idéale.
Ici il s'agissait d'un sandwich à la moutarde au curry, salade, fromage, jambon et ananas... une belle et gourmande version hawaïenne...

Blog_2   Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton pain doit être super bon !!!
C
ils sont vraiment très jolie et ils ont l'air très bon !
G
Quel joli pain, il est très réussi, bravo!
N
merçi pour ta recette <br /> je vais l essayer<br /> bis
C
Géniaux tes pains pita ! ils ont l'air délicieux. Je te chipe la recette. Merci<br /> Chrys
Publicité