750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2010

Pizza Bleu d'Auvergne et pancetta

Déjà une heure que je travaille sur mes résultats, l'heure de la pause pti déj' a sonné (en tous cas, vu le bruit que fait mon estomac, je pense que je n'ai pas le choix !). Et comme en ce moment, c'est optimisation du temps au max max max +, je profite de mon chocolat chaud pour écrire ce billet. Et vous proposer la pizza du week-end faite un mardi histoire de faire croire que je cuisine quand même un peu alors que non, pour de vrai, je bidouille. Mais bientôt, je vais retrouver ma cuisine et fabriquer les petites choses que j'ai dans la tête depuis quelques temps. En attendant, une délicieuse pizza quand même !

Blog_1_intro

Pour la pâte :

  • 2 cuillères à café de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 4 cuillères à soupe d'eau tiède
  • 250 g de farine T110
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café de graines de sésame doré
  • 1 cuillère à café de graines d'amarante

Pour la garniture :

  • 2 grosses cuillères à soupe de sauce tomate
  • 6 tranches de pancetta
  • 1/2 boule de mozza
  • 100 g de Bleu d'Auvergne
  • 1 poignée de fromage râpé
  • 1 peu de parmesan
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1/2 cuillère à café de mélange d'épices italiennes
  • quelques olives noires
  • 50 g de julienne de légumes surgelés

La préparation est faite au robot, mais si vous avez du temps et/ou du courage, vous pouvez le faire à la main.

On commence par mettre ensemble dans un bol, la levure de boulanger, le sucre et les 4 cuillères à soupe d'eau tiède. On mélange bien et on couvre. On laisse reposer ainsi 10 minutes.

Dans le bol du robot, on place la farine et le sel. On casse l'oeuf au centre, on ajoute le lait et le mélange levure. Et on commence le pétrissage doucement. Quand la pâte est formée, on ajoute (si nécessaire) les deux cuillères à soupe d'eau pour obtenir une pâte bien lisse et souple. On ajoute enfin les graines et on pétrit 10 bonnes minutes.
Une fois ce temps écoulé, on place la pâte dans un saladier légèrement huilé. On referme et on laisse la pâte reposer pendant 2 heures dans un endroit à l'abri des courants d'air.

On récupère ensuite le pâton. On le dégaze, puis on abaisse la pâte au rouleau. Et on garnit selon ses envies.

On commence par napper la pâte avec la sauce tomate. On saupoudre d'un peu de parmesan et des épices italiennes et de la moitié de l'origan. On place dessus les légumes, la pancetta et sur le tout le Bleu et la mozza coupés en tranches en les alternant. Sur l'ensemble on parsème le fromage râpé, et du reste d'origan. On place quelques olives noires. Et hop, vite fait, bien fait, voilà de quoi régaler tout le monde sans avoir passer des heures en cuisine.

On accompagne ça d'une petite salade verte (préparée amoureusement par sa moitié !) et c'est pas trop mal comme repas du soir pour une pressée !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je passe la prendre dans 20 minutes c'est bon ? ^^ <br /> miammm<br /> bisous
B
Terriblement gourmande ta pizza.Les photos sont à tomber.<br /> Bisous<br /> Caro
C
j'aime bien cette version mais malheureusement ils n'aiment pas le bleu chez moi !!
K
Un emerveilleuse et savoureuse pizza !!!! bisous
C
une garniture que j'adore !
Publicité