750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Palets de poulet chemisés au lard

J'avais repéré CETTE recette il y a quelques semaines chez Minouchka... en même temps, difficile de résister à ces plats plus appétissants les uns que les autres. Ce week-end, je n'y tenais plus, il fallait que je la fasse ! Sauf que... ben oui, j'avais pas d'agneau. J'ai bien tenté un détour par le rayon boucherie du supermarché à côté de chez moi, mais 40 euro le kilo d'agneau... je me suis dit que c'était peut-être pas indispensable... Du coup, je me suis tournée vers deux beaux blancs de poulet. Et j'ai arrangé la recette de Minouchka à ma sauce en attendant de trouver un bon petit morceau d'agneau à un prix un peu plus... disons, raisonnable.
Mais pas de regret, c'était tout de même délicieux ! Et je vous livre tout de suite la recette.

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 250 g de blancs de poulet
  • 4 tranches de bacon fumé
  • 8 tranches de lard fumé
  • 4 tranches de fromage fondu
  • 1 œuf
  • 1 petit oignon frais
  • cumin
  • coriandre
  • persil frais
  • poivre
  • sel

On commence par couper la viande en cube. On émince grossièrement l'oignon et on place dans un mixeur la viande, l'oignon,  le bacon, le persil et les épices. On sale légèrement et on poivre. On donne un premier coup rapide de mixeur. On ajoute l'œuf entier et on redonne un coup pour bien mélanger (mais pas trop pour ne pas obtenir non plus une pâte).
On place sur le plan de travail, 2 tranches de lard côté à côté et les 2 autres par dessus en croix. On pose une tranche de fromage fondu, on recouvre avec de la viande. On replace une tranche de fromage et on referme avec les tranches de lard.
On fait cuire quelques minutes de chaque côté pour que le lard soit bien grillé et la viande à l'intérieur bien fondante.
Et puis on sert avec une bonne salade par exemple.
Franchement, c'est un régal. Le poulet n'est pas du tout sec, le fromage qui coule un peu, c'est le top et le lard grillé, un délice !!!
Vite, aux fourneaux !!

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Maintenant, régalez-vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca y est je l'ai enfin testé et whouaaa quel délice !! Me suis permise de la poster sur mon blog, elle y sera dès demain !! Bises et merci
P
Miam, cela me donne faim!!!!<br /> Bon, je me la garde sur le coude cette recette.<br /> Bises
M
Très très joli à regarder, et certainement délicieux à déguster ! Ma fille veut que j'essaie très rapidement...
S
elle me donne envie cette petite roulade ;)<br /> bz
S
tres appétissant !!! une recette qui me plait beaucoup!
Publicité