750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2010

..Tarte soufflé à la cancoillotte..

Parfois je mets un article sur la liste des courses de manière un peu pulsionnelle il faut bien le dire, sans avoir la moindre idée de ce que je vais en faire. C'est généralement quelque chose que je ne cuisine jamais, mais là, tout de suite, j'ai envie de l'avoir dans mon frigo pour le moment où... Et comme presque à chaque fois, le temps passe et la date de péremption arrive... et j'en fais quoi maintenant... C'est ce qui s'est passé avec ce pot de cancoillotte (et ce qui va pas tarder à arriver avec de la féta...)... Et hier la question : bon, ben j'en fais quoi de ce fromage...
Un petit tour sur internet et je trouve mon bonheur chez Eryn avec sa tarte soufflée. Ni une ni deux, me voilà aux fourneaux pour le plaisir de mes papilles... maintenant, je saurai exactement pourquoi je l'inscris sur la liste de mes courses cette petite cancoillotte !!!

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour une tarte de 22 cm de diamètre :

  • 250 g de cancoillotte
  • 300 g de fromage blanc à 0%
  • 50 g de farine
  • 3 œufs
  • 40 g de parmesan
  • basilic ciselé
  • 2 tranches de jambon de Parme
  • pâte à tarte brisée
  • sel
  • poivre

On commence par battre ensemble les jaunes, la cancoillotte, le fromage blanc, le parmesan, la farine, le basilic. On mélange environ 2 minutes au batteur électrique. On sale très légèrement, on poivre. On coupe en très petits morceaux le jambon. On verse dans la préparation et on mélange rapidement.
On monte les blancs en neige très ferme puis on les incorpore très délicatement dans la préparation.
On chemise un moule à manqué (oui parce qu'il faut que les bords soient bien hauts) avec la pâte brisée. On verse la préparation dessus et on place au four chaud (180°) pour 35 minutes.
Une fois ce temps passé, on laisse la tarte tiédir dans le four éteint.
On déguste avec une bonne salade. Et elle est aussi délicieuse chaude que froide le lendemain. Alors merci Eryn !

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me ballade sur ton blog quand d'un coup je vois ce titre "tarte soufflée à la cancoillotte" et je n'ai pas pu résister, ça doit être à tomber ça !
D
Je te souhaite un belle et douce année 2011! J'espère que tu vas bien! Bisous!!
F
Très bonne année pleine de gourmandises !<br /> <br /> Meilleurs voeux
C
Qu'est ce que ça a l'air bon! un plat très sympa pour le soir avec une salade! hum! je m'en lèche les babines! Bonne et heureuse année 2011!
Y
meilleurs voeux pour 2011!!!
Publicité