750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
15 avril 2009

Muffins au chocolat (et coco pour moi !)

De retour à la maison après un long et bon week-end en famille, me voilà à nouveau derrière mes fourneaux ! Et aujourd'hui, toujours en vacances, c'est une après midi cuisine. En programme, pains muffins pour le pti déj, du pain piqué chez AnsophilL, des bricks façon nems (à venir aussi) et des muffins au chocolat plutôt légers. J'ai ajouté dans la moitié de ces muffins de la noix de coco râpées parce que j'en raffole mais mon cher et tendre pas franchement. Alors pour lui faire le pti plus qui change à lui aussi, j'ai mis au cœur de ses muffins des shoko-bons (enfin, le peu que j'ai pu sauver de Pâques !).

Blog_1_intro

Pour 12 muffins (6 gros et 6 moyens), il vous faudra :

  • 190 g de farine
  • 30 g de fleur de maïs
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 25 g de sucre à la framboise
  • 65 g de sucre roux
  • 110 g de chocolat noir à pâtisserie
  • 50 g de chocolat noir et éclats de noisettes pour la pâtisserie
  • 10 g de beurre
  • 1 œuf
  • 250 g de yaourt nature 0% (ça fait 2 pot de yaourt)
  • 1 pincée de sel
  • 20 g de coco râpées
  • shoko-bons

Côté préparation c'est facile : dans un saladier on mélange la farine, la fleur de maïs, les sucres, le sel, le bicarbonate de soude et la levure.
Dans un autre, on fait fondre les chocolats et le beurre au micro-onde. Puis, quand c'est bien lisse, on ajoute dedans l'œuf et le yaourt. Puis on ajoute cette préparation dans le premier saladier (celui de la farine) et on mélange bien.
j'ai pris ensuite la moitié de l'appareil et j'y ai incorporé la noix de coco râpées.
Ensuite, on verse dans des moules à muffins (au 2/3, attention ça gonfle bien !). Dans les muffins sans noix de coco, j'ai enfoncé un shoko-bon au milieu.
Et le tout au four (chaud) à 180° pour 20 minutes.

Des muffins sans beurre (ou presque) qui se mangent sans faim !! Une vraie gourmandise !!

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en veux tout de suite !
L
humm ce muffin ultra gourmand !
S
Hum...j'adore ce melange, super!!!!
P
Ce muffin cuit dans une sorte de tasse est à tomber par terre!
F
tes muffins son super beaux, bien gonflé et bien chocolaté, tout ce que j'adore. Bisous
Publicité