750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
11 juin 2009

Salade à l'orientale

Toujours dans le speed, je vous propose aujourd'hui une petite salade à la suite d'un délicieux gigot cuit à la broche pour un diner avec le père de mon chéri. Elle est rapide à faire et parfaitement équilibrée... le carburant idéal d'un cerveau qui se rêve en ébullition...

Blog_1_intro

Pour cette salade, il vous faudra :

  • des feuilles de batavia
  • du choux rouge
  • 4 abricots secs (par assiette)
  • de la semoule de couscous complet
  • gigot déjà cuit
  • ciboulette
  • 1/2 oignon nouveau

Alors c'est pas bien compliqué, on place les feuilles de salade au fond de l'assiette, la semoule au centre, le choux rouge émincé autour, les abricots coupés en morceaux et l'oignon coupé finement, et sur le dessus, quelques morceaux de gigot. On parsème de ciboulette ciselée. Et pour la sauce, j'ai préparé une vinaigrette avec de l'huile de colza, du jus de citron, un peu de moutarde, du vinaigre d'alcool au thym et du poivre.

Le midi, le soir, cette salade m'a régalé. Le sucré salé (abricot/gigot) est très agréable ! J'adooore.... Allez, j'y retourne ! A demain !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hmmmmmmmmmm j'adore ces salades<br /> bravo
C
on vit à 300 à l'heure mais heureusement que l'on est bourrée d'imagination !<br /> sublime cette salade
V
super idée pour utiliser un reste de viande !!!<br /> <br /> Si tu en as le temps et l'envie, vote pour le fruit vedette : http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/2009/06/le-fruit-vedette.html<br /> <br /> merci !!!
J
Une belle salade crétive et pleine d'invitation au voyage. Bises
Y
D'après les échos, le gigot chaud était une réussite avec les petites pommes de terre cuites dessous.<br /> Cette salade me tente aussi beaucoup, sauf que je suis la seule à apprécier le mélange salé/sucré à la maison....
Publicité