750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Gratin de potiron au parmesan

Allez, comme c'est la saison des potirons et que le temps se prête bien aux gratins, (vraiment très très bien... un peu trop même !) j'ai eu cette idée lumineuse (lol) de faire un gratin au potiron ! Ca c'est une idée originale... Bon ok, rien d'exceptionnel mais quand même pour moi c'était une première alors...

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • une tranche de potiron (euh... je n'ai pas pensé à le peser)
  • 2 tranches de jambon
  • 1 oignon
  • parmesan
  • sel
  • poivre
  • cumin
  • 20 cl de crème liquide allégée

On commence par enlever les pépins et les fibres du potiron. On l'épluche et on coupe la chair en dès. On place le potiron à sec, dans un wok à feu doux pour une bonne vingtaine de minutes pour permettre à l'eau du potiron de s'évaporer pour que le gratin ne se transforme pas en bouillie.
Au bout de 10 minutes de cuisson, on ajoute le jambon coupé en morceaux et l'oignon émincé, et on amène à la fin des vingt minutes de cuisson en remuant de temps en temps.
Une fois que ces vingt minutes sont passées. On assaisonne le potiron dans le wok  hors du feu : sel, poivre et cumin. On verse la crème, on mélange bien puis on place dans des plats allant au four.
On saupoudre (généreusement ! ^-^) de parmesan fraichement râpé et on place au four à 200° pour 20 minutes.
Et voilà une nouvelle recette de potiron dans ma cuisine pour le plus grand bonheur de mon amoureux !

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ! bisous
M
Un gratin idéal pour la saison!
A
Oh bon sang ! j'ai de la courge et du parmesan !! je vais faire ta recette ce week-end !!!!<br /> merci !!!!
E
Gratiné au parmesan, jamais tenté mais ça doit être excellent!
M
Merci pour l'idée car j'ai du potiron à revendre et je commence à être à court d'inspiration
Publicité