750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Cake aux pommes et raisins secs aux flocons de kamut

Quoi de mieux pour nous faire apprécier l'automne qu'un bon petit cake aux pommes !!! Rien, je vous l'accorde.
Oui, je sais ce que vous vous dites : on en a pas déjà eu un de cake aux pommes il y a peu ? Et bien oui, vous avez raison ! La preuve ici, avec en prime une jolie comptine. Mais ce cake là est différent, certes il a des pommes, mais exit les cranberries (que j'adooooooore pourtant !) et le miel d'acacia, bienvenue les raisins secs, le sirop d'agave et les flocons de kamut!! Un vrai délice santé cette nouvelle version !
Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu...

Blog_1_intro

Blog_2_intro

Pour 1 un cake

  • 1 gros œuf
  • 150 g de farine T65
  • 150 g de fromage blanc 0%
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
  • 1 pomme golden
  • 1 poignée de raisins secs
  • 3 cuillères à soupe de flocons de kamut

On commence par casser l'œuf et le battre en omelette. Puis on leur ajoute le fromage blanc. On mélange bien, on ajoute la farine, le sirop d'agave puis le lait et la levure.
On épluche et coupe la pomme en dès.
On ajoute les dès de pommes et les raisins secs ainsi que 2 cuillères à soupe de flocons de kamut à la pâte et on mélange bien. On verse dans le moule à cake. On parsème sur le dessus la cuillère à soupe de flocons de kamut restante et on place au four pour 35 minutes à 200°.

Moelleux, doux... ces cakes me ravissent chaque fois davantage depuis que je m'y suis mise ! J'espère qu'il en est de même pour vous ^-^ !

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Blog_7   Blog_8

Blog_9

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien ce blog, plein plein de bonnes recettes et surtout de magnifiques cakes. Bravo
G
Il a l'air vraiment excellent ton cake et très moelleux!!
E
je ne savais pas qu'il existait des flocons de kamut ! En tout cas, ça a l'air délicieux !
M
Quel bonheur de voir que tu t'es convertie aux cakes sucrés. Ceux que tu nous proposes font preuve d'originalité sur fond de douces saveurs de saison. Une texture à tomber, des bons ingrédients sains ... voilà une jolie façon de reprendre des forces au moment du goûter avec un thé aux pommes bien sûr !<br /> Bonne fin de week-end à toi.
L
Tes photos sont trop appétissantes ! Et à cette heure-là, alors que je n'ai rien prévu pour le goûter, j'ai une furieuse envie de courir dans ma cuisine !
Publicité