750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Soupe épinards et courgettes au cumin

Voici une bonne petite soupe pour débuter la semaine. Mais si... j'vous jure !
Et oui, comme cette année j'ai décidé d'être une chérie modèle et de faire les soupes de mon chéri au lieu de lui acheter des briques, pour la seule raison que moi, je déteste ça la soupe, vous allez en voir un paquet sur ce blog, la soupe étant l'un des plats préférés de cher et tendre dès que les températures chutent.
Cette fois, je me suis donc lancée dans les épinards, la vendeuse me les ayant si bien vanté sur le marché.
Moi, ce qui m'a surtout plu, je dois dire que c'est la couleur, parce que un tel vert, c'est assez particulier... Une petite soupe venue de l'espace pour faire le plein de vitamines, voilà qui change un peu du orange dans lequel a baigné ma cuisine la semaine dernière après l'invasion de potirons et de patates douces à laquelle elle a dû faire face. Et le vert sera la couleur de la semaine puisque une recette à base de brocoli est prévue pour les jours à venir... une délicieuse recette... miam...
Pour l'heure, c'est la soupe. Et la voici !

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 2 courgettes (congelées de cet été)
  • 250 g d'épinards frais
  • 1 petit oignon
  • 350 ml de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café de cumin
  • sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive au persil
  • 2 morceaux de vache qui rit

On commence par émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive dans un fait-tout avec le cumin. Quand l'oignon est cuit, on ajoute les courgettes coupées en tranches et on laisse revenir quelques minutes. On ajoute ensuite les épinards bien lavés et le bouillon de légumes, et on laisse cuire 20 minutes à feu doux.
On mixe ensuite la soupe. On sale légèrement. On ajoute les portions de vache qui rit et on redonne un coup de mixeur pour bien les incorporer.
Et voilà, une petite soupe couleur martienne !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oups désolée ... tu dis quand on le met mais moi je dois en avoir dans les yeux ...
G
Tu ne dis pas quand on met le cumin, il doit cuire dans la soupe ou tu le mets au dernier moment ?
@
miam quelle belle soupe, en plus je suis en pleine période potages ... j'adore ça et j'adore changer de goûts; de saveurs !
L
C'est vrai qu'il est très beau ce vert : une prairie de normandie ?
N
Super pour commencer la semaine, avec ce temps de m... c'est parfait tout ce qu'il faut pour réchauffer les coeurs.
Publicité