750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
24 mars 2010

Cujada aux framboises et fève tonka

Avant de retrouver demain, la dernière recette sucrée apportée lors de ma sortie bi-annuelle (presque...), je vous propose cette recette qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et qui manquait encore à mon panel de tests de recettes clafouto-flano-faresques... En tous cas, je suis contente de m'être enfin lancée parce que c'est délicieux, et plutôt léger en plus. Vous avez vu la recette un peu partout  sur la blogo. Pour ma part, je me suis basée sur celle que nous a présenté Céline dans son Palais des délices. La texture est bien ferme mais en même temps crémeuse (comment ça, ça paraît difficile les deux en même temps ?! C'est pourtant le cas !). Et s'il se consomme habituellement nature en Espagne, je n'ai pas pu m'empêcher d'y associer quelques petits fruits (mais vous me connaissez maintenant). En tous cas, c'est sûr, les framboises et la cujada étaient faits pour se rencontrer ! La preuve par l'image !

Blog_1_intro

Pour 8 personnes :

  • 1 yaourt nature (maison au lait entier de 125 g pour moi)
  • 2 œufs
  • 1 mesure de farine (avec le pot de yaourt)
  • 1 mesure de sucre
  • 4 mesures de lait
  • 25 g de beurre
  • fève tonka
  • 300 g de framboises (surgelées)

On commence par faire fondre le beurre. On bat les œufs en omelette. On ajoute le yaourt et le beurre, et on mélange bien. On incorpore le sucre et la farine. On mélange, puis on ajoute progressivement le lait. On râpe un peu de tonka dans la pâte (là, c'est selon le goût. Moi, je n'en mets pas trop parce que je trouve ça vite trop présent après, mais c'est à chacun de voir).
Dans un moule à manqué en silicone, on place dans le fond les framboises. Puis on verse dessus l'appareil.
Et au four pour 55 minutes à 180°.
A la sortie du four, on démoule et on laisse refroidir sur une grille.

Pour la dégustation, nous l'avons préféré froid le lendemain, mais tiède, c'était bon aussi, je vous rassure.

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Bon ap' !


****

Et l'an dernier, je découvrais le tofu soyeux en tentant d'apprivoiser des mousses qui voulaient rester crèmes... Et oui, on décide pas toujours de ce que l'on a dans l'assiette...

Crèmes au chocolat au tofu soyeux

Blog_1_intro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, cela fait très très longtemps que je n'ai pas surfé, je constate avec plaisir que la lumière est arrivée sur ton blog avec de joli vert ! Pour cette recette elle me tente bien car il n'y a pas trop d'oeufs. Miam !<br /> bisous
C
Ce dessert à l'air vraiment extra et moi j'adore le goût de la féve tonka !! bonne journée
S
je t'en prendrais bien une part !!!<br /> ça à l'air extra.<br /> Bises
M
je l'avais repéré chez Céline et là tu m'as convaincue de le tester
L
Ce cujada me fait de l'oeil depuis quelques temps...va falloir que je le fasse !!! Bises et bonne fin de soirée
Publicité