750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
7 mars 2011

..Crêpes au chocolat et chantilly maison au Grand Marnier..

Une éternité que je ne suis pas venue poster mais en ce moment le temps me manque. Entre le boulot à chercher (ce qui est un travail à temps plein en soi...) et un projet perso qui me prend pas mal de mon temps libre (mes soirées et mes week-end donc...), la cuisine passe un peu à la trappe... pour le plus grand malheur de mon chéri... Mais ce week-end, je me suis un peu remise aux fourneaux. J'ai notamment fait ces délicieuses crêpes au chocolat, accompagnées au départ, d'une chantilly maison légèrement arômatisée au rhum et d'une poêlée d'ananas et de raisins secs caramélisés... topissime ! Mais là, c'est simplement une chantilly au Grand Marnier qui agrémente ces petites gourmandises (que je dois d'ailleurs à Christophe Felder !). Et c'est pas mal non plus, il faut bien le reconnaître !

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 125 g de farine
  • 30 g de cacao en poudre amer
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 400 g de lait entier
  • 100 g de crème liquide
  • 1 pincée de sel
  • crème liquide entière
  • Grand Marnier
  • un peu de sucre

On commence par mélanger ensemble la farine, le cacao, le sucre et le sel. On casse les oeufs et on mélange bien, puis on verse petit à petit les liquides dans la pâte. On laisse reposer 45 minutes.
Quand la pâte a bien reposé, on peut préparer les crêpes en procédant classiquement avec une crêpière légèrement beurrée. Puis on dépose les crêpes au four légèrement chauffées pour les maintenir au chaud.
On prépare enfin la chantilly en montant au batteur électrique la crème entière (déposée une dizaine de minute au congélateur pour qu'elle soit bien froide). Quand elle commence à prendre, on ajoute un peu de sucre et de Grand Marnier (là, c'est au goût). Puis on continue à monter.
On sert les crêpes avec cette chantilly et on se régale !

Blog_2   Blog_3

Blog_4

Blog_5   Blog_6

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm au chocolat!! trop bon
C
super idée !!<br /> et j'adore le nouveau look de ton blog<br /> bisous
R
à tester donc ! bon courage !
S
hum...t'en refais quand?
E
Trop belles ces crêpes !<br /> Bisous
Publicité