750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
22 mars 2011

.. Sardines à l'italienne..

Quand mon beau-père est venu manger il y a quelques jours à la maison, c'est mon chéri qui s'est mis aux fourneaux (fait assez exceptionnel pour être remarqué... ^-^). Il avait décidé de faire des sardines mais manquait un peu d'inspiration alors je lui ai soufflé l'idée de les garnir avec du pesto rosso et du parmesan, et il s'est attelé à la réalisation de cette recette qui a eu un joli succès a en voir les plats qui sont revenus nickels ! Comme quoi parfois, la simplicité paie !

Blog_1_intro

Pour 2 personnes (désolée, mais y'a pas vraiment de proportions pour cette recette) :

  • 12 sardines (déjà travaillées en filets grâce à Mr Picard !)
  • pesto rosso
  • parmesan
  • herbes de Provence
  • piment d'Espelette
  • huile d'olive

Si elles ne sont pas prêtes, on lave, on vide, on retire la tête et l'arrête centrale des sardines (c'est ce qui évite l'odeur entêtante dans toute la maison ensuite !).
On farçit les sardines avec une cuillère à café de pesto. Puis on saupoudre avec un peu de parmesan et on referme avec un pic en bois pour bien maintenir les sardines et que la garniture ne s'enfuit pas à la cuisson. Avec un pinceau, on tartine les sardines d'huile d'olive sur chaque face (extérieures). On les place dans un plat allant au four, et on saupoudre d'herbes de Provence et de piment d'Espelette.
On place au four chaud (200°) pendant 1 quart d'heure. Et voilà ! Plus rapide que ça, tu meurs !

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comme moimoi a donné une fausse adresse mail et que je n'ai pas pu lui répondre personnellement. et comme je ne veux pas qu'on me dise que je supprime les commentaires qui ne me conviennent pas, voilà la réponse que je lui avais faite avant de me rendre compte que son adresse n'en était pas une :<br /> <br /> <br /> <br /> "Possible que tu n'aies pas trouvé ça bon, après tout, tous les goûts sont dans la nature. Heureusement ! Par contre, que la recette t'ait rendue malade, vu les ingrédients... à moins que tes sardines n'aient pas été fraîches, je ne vois pas comment l'association pourrait en être responsable.<br /> <br /> bonne fin de journée"
M
:( arghhhhhhhhhh
M
cest pas bon du tout jai etait malade
C
Wow!!!Vitaminé ton blog!!!<br /> Les plats les plus simples sont TOUJOURS les meilleurs.<br /> Bisous.<br /> Caro
R
ça m'a l'air délicieux !
Publicité