750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2009

Tourte au poulet et brocoli moutardée

Alors je sais, les tourtes, ça fait pas ultra tendance fashion. Mais c'est bon ! Alors dommage de s'en passer juste pour surfer sur la vague culinaire !
j'ai réalisé cette tourte ce week-end quand mes parents sont venus manger à la maison. Avec une bonne salade, cela fait un diner parfait. Léger et plein de saveurs !
La flemme aidant (et oui parfois ça arrive... même pour mes parents !) j'ai dérogé à mon habitude du "tout en individuel" pour faire une version collective (ce qui explique les photos style "déstructuré").

Blog_1_intro

Alors pour 6 personnes :

  • 2 pâtes à tarte brisées
  • 4 beaux blancs de poulet
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 brocoli
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de crème légère semi-épaisse
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • paprika
  • curry
  • poivre
  • 1 œuf + sel pour dorer

On commence par cuire à la vapeur les fleurs de brocoli détaillées. Pendant ce temps, on coupe le poulet en petits morceaux. On prépare sa marinade avec l'huile d'olive, les épices et le poivron et l'oignon coupés très petits et on mélange bien le poulet dedans pour napper chaque morceau. On couvre et on met au frais.
On chemise un plat à tarte. Quand le brocoli est cuit, on le découpe en on le place au fond du plat à tarte. On cuit ensuite le poulet légèrement (il va recuire dans le four alors si on laisse trop longtemps, ça risque d'être trop sec) juste pour lui donner de la couleur. Dans un saladier, on prépare la sauce avec la crème et la moutarde (j'ai rajouté du hot curry parce que je trouvais que ce n'était pas assez épicé), on met dedans le poulet, on mélange bien et on le met ensuite sur le brocoli.
On pose par-dessus la deuxième pâte à tarte. On soude bien les deux pâtes (avec un peu d'eau). On coupe le surplus de pâte. On nappe le dessus avec un œuf légèrement battu avec un peu de sel pour dorer la tourte. On oublie pas de faire une petite cheminée au centre de la tourte (avec un peu de papier sulfurisé).
On met à four chaud (190°) pendant une trentaine de minutes.

Et voilà qui est prêt. Servie avec un salade assaisonnée avec du vinaigre blanc à l'estragon, c'est délicieux !

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout ce que j'aime
E
ce style de tourte j'adore, j'aime bien aussi l'idée de la moutarde avec le poulet.
A
Je me régal rien que d'y penser<br /> bisous bisous
A
moi je suis une fan des tartes! tant pis pour le côté vieux jeu, j'assume!<br /> en tout cas, celle la m'attire fortement!
C
Celle là de tarte, elle m'inspire! Une autre façon de manger des broccolis...<br /> Pour les petites bouchées au chocolat,dans certaines, j'ai mis de la confiture et c'est celles qui ont le plus plue.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Publicité