750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
17 mars 2009

Gourmandises au chocolat et crème mascarpone à la framboise

Quand je suis tombée sur cette recette de Shoko, les photos ont tout de suite ravies mes yeux. Je ne pouvais faire autrement que les tester !
Ces petits gâteaux au chocolat ont deux avantages : ils sont super bons et en plus ultra rapides à faire ! Ah, j'oubliais un autre avantage et non des moindres : ils sont au chocolat, et même ultra chocolaté ! La recette originale les proposent version rhum-raisin (ce que je ne tarderai pas à tester) mais comme j'avais acheté du sucre à la framboise et que je voulais absolument l'essayer, je n'ai gardé que la base et accommoder ces petites douceurs à ma guise.

Blog_1_intro

Pour 8 petits gâteaux :

  • 80 g de chocolat noir pâtissier
  • 15 g de cacao amer en poudre
  • 15 g de farine demi-blanche
  • 40 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre à la framboise
  • 2 œufs
  • 60 g de mascarpone
  • 60 g de crème liquide très froide
  • 1 cuillère à soupe de sucre à la framboise

Côté préparation, on commence par mélanger la farine et le cacao en poudre et on tamise.
On fait fondre le chocolat avec le beurre. On attend un peu que le mélange refroidisse et on incorpore les jaunes d'œuf. On mélange bien. Puis on ajoute le sucre et le mélange farine/cacao en poudre.
On monte les blancs en neige et on les incorpore délicatement à l'appareil chocolaté.
On met dans des moules à muffin puis au four chaud à 180° pour 15 minutes (je les ai laissé moins longtemps parce que j'aime quand le chocolat est encore fondant).

Pour les accompagner, j'avais fait une crème au mascarpone. Pour cela, on commence par monter la crème liquide en chantilly. On lui ajoute ensuite le mascarpone et le sucre et on continue de fouetter. La crème doit être bien onctueuse.

Cette crème parfumée (le goût de la framboise était vraiment présent) accompagne parfaitement les gâteaux au chocolat (dans lequel la framboise se sentait moins, cachée par le chocolat certainement. La prochaine fois je pense que je mettrai carrément des framboises entières dedans).

Pour la déco, j'ai saupoudré d'un peu de sucre à la framboise... encore !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La framboise, mon fruit préféré!
B
Tout pour me plaire. Merci!!!
E
C'est vraiment très joli et extrêmement appétissant !
C
C'est vraiment une gourmandise....
K
alors ça je craque, c'est vraiment trop mignon
Publicité