750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
6 avril 2009

Gâteau de brocoli et coeur de mozza

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de brocoli dans ma cuisine. Ce qui est dommage parce que j'adore le brocoli !! Et pour ne pas lasser mon chéri, j'essaie de le cuisiner différemment. Aujourd'hui j'ai décidé de l'associer avec de la mozza, dont je suis fan aussi.

Blog_1_intro

Pour cette recette, il vous faudra :

  • 300 g de bouquets de brocolis
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1/2 boule de mozza
  • 1 peu de gruyère râpé pour gratiner
  • coriandre
  • poivre
  • sel
  • paprika

On commence par faire cuire les brocolis. C'est très rapide. Une fois qu'ils sont cuits, on les mixe grossièrement, on ajoute le jaune d'œuf, la farine et les épices et le sel. A part, on bat le blanc et on ajoute à la préparation au brocoli. On verse dans deux ramequins et au milieu, on enfonce la moitié de la mozza. On parsème sur le dessus du gruyère râpé et on envoie au four pour 20 minutes à 190° dans un bain marie.
A déguster tout de suite sinon la mozza ne file plus... et c'est quand même meilleur quand ça file !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup les brocolis, je trouve a très fin!<br /> ça donne un beau gratin! <br /> Merci!
P
Excellente recette que je vois bien aussi avec un coeur de vache qui rit ! Je mets ton blog dans mes favoris. Merci de ton passage sur le mien. Biz
I
Etant une grande adepte de tout les légumes et fromages là je devrais beaucoup aimer cette magnifique association
C
Très gourmand ton gâteau de brocoli! Ça fait différent, j'aime beaucoup l'idée.
P
olala ce que ce doit être bon!!!
Publicité