750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
26 juillet 2009

Quichettes à la mozza pour un apéro sans cacahuète

Le retour de l'apéro dinatoire... mais que voulez  vous j'adore ça. Et si ce n'était le temps que ça prend, j'en ferais encore plus souvent parce que c'est l'occasion rêvée de jouer les gourmandes à moindre frais calorique. Et puis c'est quand même super convivial et tout le monde y trouve toujours son compte. Mais je ne vais pas vous faire une nouvelle ode à l'apéro dinatoire, vous le savez tout ça !
Hier soir, mon frère et sa chérie sont venus passés la soirée avec nous. Alors pour l'occasion, j'avais mis les petits plats dans les "petits" (minis même... ben c'est l'idée... beaucoup de choses à manger mais en version "poupée"). Après quelques heures passées en cuisine (et oui... c'est moins long de préparer un curry...)... nous nous trouvions avec une table bien garnie. Et si notre première impression a été "ben on va jamais manger tout ça !", je vous assure qu'au final, c'est à peine si nous avons assez de restes pour notre petit pique-nique mon chéri et moi à midi (profitons du soleil... pour une fois qu'il se montre le week-end !). Donc dans les jours qui viennent je vais vous égrainer quelques unes des gourmandises qui ont composé le repas de cette soirée (au demeurant fort agréable... frangin, si tu me lis...) et oui, c'est là l'autre avantage d'un apéro dinatoire pour la blogueuse que je suis : une seule soirée et plusieurs recettes à présenter... Et là, à côté des désormais traditionnelles rillettes de thon et de sardine qui sont devenues des basiques indispensables à chaque apéro... il y avait des petites tartelettes à la mozza. Rien de bien extraordinaire ni de très sophistiqué me direz-vous. Mais quand même, elles étaient bonnes. Et là, mon idée n'est pas de vous proposer des choses qui vont bouleverser vos apéros, mais des choses simples et faciles à faire (cuisiner pour un dinatoire est déjà assez long, vous êtes pas d'accord ?) qui une fois posée sur la table avec tout le reste contentent tout le monde. Et puis, c'est quand même bien de ne plus avoir de cacahuète sur sa table déjà ?!!?
Donc c'est parti pour la première recette : des quichettes à la mozza.

Blog_1

Pour 6 petites quiches :

  • 1 oeuf
  • 1 fond de pâte brisée
  • 5 cl de crème liquide allégée
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 petite boîte de champignons de Paris
  • 1 boule de mozza
  • poivre
  • origan

On commence par chemiser le fond des moules avec la pâte brisée. On coupe en morceaux les champignons, le jambon et la mozza. On place dans le fond de chaque moule quelques champignons, du jambon et dessus de la mozza.
Dans un bol, on mélange ensemble l'oeuf et la crème. On ajoute le poivre et l'origan. On verse dans chaque tartelette un peu de ce mélange.
Au four pour 25 minutes à 200°.
Elles se mangent très bien froides, donc pas de soucis côté timing, on peut les préparer à l'avance.
A demain pour la suite...

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée ces petites quiches, avec tout ce que j'aime dedans!!
H
Miam miam!! Super idée pour l'apéro!! J'adore!
K
C'est bien plus sympa que des biscuits apéro et c'est bien meilleur!!
B
elles sont belles tes quichettes !!<br /> bonne journée
P
Les quiches , j'adore et version mini j'adore j'adore j'adore.....<br /> A bientôt
Publicité