750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Pizza "hawaiienne"

On la dit italienne, mais nous l'avons voulu hawaiienne pour un soir... oui, hawaiienne... chère pizza, "j'aurais voulu que tu soyes hawaiienne, pour que tu grimpes en haut des cocotiers, que tu portes une jupe en osier. Et qu'à tous les jours ce soit l'été"...
Oui, je sais le soleil tape en ce moment, mais non, je n'ai pas pris un coup sur la tête... et cette thèse ne m'a pas encore rendue folle (euh... pas totalement). Malgré ce petit délire je vais très bien. C'est juste mon chéri qui m'a mis ça dans la tête; quand je lui ai dit "ce soir, pizza hawaïenne", là, il s'est mis à me chanter "J'aurais voulu que tu soyes hawaiienne"... "Oui, mon coeur, tu es sûr que ça va ?!!?". "Ben, tu la connais pas cette chanson ??? Elle a eu son petit succès quand même"... "Mais oui... une chanson... bien sûr... sinon, toi, ça va ?!?" Vous me voyiez septique... et après quelques minutes à réfléchir sur sa santé mentale, je me décide à rendre une petite visite à Mr Google pour qu'il m'en dise plus sur cette fameuse "hawaiienne"... Et là, je suis rassurée... mon chéri va bien, mais eux par contre... ces quatregus, je n'en suis pas si sûre... devant mon écran, voilà 4 gars dans un chalet, un look tout droit sorti des années 60, en train de chanter le bonheur de rencontrer une hawaïenne qui leur éviterait tout contact avec un laitier... totalement décalé, totalement dégenté ces petits mecs venus du froid, avec ce bel accent québécois non dissimulé... et là, c'est pas une chanson, mais trois albums que je trouve... ah oui, effectivement, ils ont un petit succès... Pour ceux qui se demandent de qui je parle, il s'agit du groupe "Les 3 accords" et pour ceux qui voudrait voir de plus près cette "hawaiienne", c'est par ici. Rafraîchissement garanti !

Bon, et si on passait à la pizza maintenant ?

Blog_1

Pour une pizza :

  • une pâte à pizza pan (ici)
  • sauce tomate
  • 4 tranches d'ananas (au sirop pour cette fois, mais c'est meilleur quand il est frais)
  • 1 petit poivron jaune
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 boule de mozza
  • origan
  • poivre

Après avoir préparé la pâte (avec plusieurs levées : une fois 1h30 après l'avoir préparée, une fois 10 minutes après l'avoir boulée et une fois 30 minutes après en avoir garni le fond du plat), on prépare la pizza.
Cette fois, après l'avoir nappée de sauce tomate, pour qu'elle "soye hawaiienne", il faut poser dessus le jambon, le poivron émincé puis l'ananas. Là on sale très légèrement et on poivre. Puis on place sur le tout, la mozza coupée en tranches et on parsème généreusement d'origan...
Et voilà, au four chaud (210°) pour 25 minutes.
Et nous voilà pour un petit voyage sous les cocotiers !!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée que cette "Hawaienne" mais pour la pâte je pense que l'on peut mieux faire.<br /> Posez vos questions au contact de cette adresse : http://ecoledepizzaiolo.free.fr<br /> A bientôt
F
Zom n'aime pas le salé sucré mais moi j'en raffole et ta pizza me fait saliver
S
J'adore le sucré-salé même dans la pizza alors je t'en prends une part!!<br /> Bises.
L
Cela me rappelle une pizza que j'ai mangé en Allemagne. Trop bon! J'adore le sucré/salé.
P
J'avoue que j'aurai hesité à tester une pizza avec de l'ananas et pourtant en voyant les photos je suis tentée
Publicité