750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
10 avril 2009

Croques gourmands : champignons, oeufs brouillés et lard

Bon, si l'on en croit la météo, l'été est loin, mais c'est pas quelques gouttes de pluie qui vont m'arrêter. J'ai un pouvoir d'auto-persuasion qui est assez fort et cette fois c'est pour la bonne cause que je vais l'utiliser, nous faire croire que nous sommes sous le soleil, que le ciel est bleu et que je suis en débardeur.... vous connaissez la méthode couet, je vous propose de la détourner pour réchauffer nos corps et nos cœurs, marre du radiateur allumé !!!! Alors avec moi : il fait beau, j'ai très chaud ! Il fait beau, j'ai très chaud ! Vous sentez la chaleur vous envahir ? Oui ? Non ? (moi, je dois bien avouer que je me pèle toujours autant... sacré Couet !!!).
Bref, l'été nous mangeons souvent des croques le soir avec une salade. Et l'appareil à croque n'est donc pas sorti du fin fond de son placard depuis des mois !!! C'est chose faite, ce soir.
Pour nos premiers croques, j'ai décidé de me la jouer gourmande : c'est vrai, on a au moins ça pour se consoler !
Je suis donc aller acheter quelques champignons et œufs frais. Et voilà ce que j'en ai fait (les meilleurs croques de sa vie selon mon cher et tendre !).

Blog_1_intro

Pour 2 gourmands, il vous faudra :

  • 4 tranches de pain de mie complet (maison c'est mieux, mais là, je n'avais pas le temps)
  • 4 tranches de fromage fondu
  • 2 tranches de poitrine de porc très fines
  • 1 gros champignon de Paris
  • 1 bel œuf
  • 1 trait de crème semi-épaisse
  • herbes de Provence
  • poivre
  • sel
  • cumin

Pour monter les croques, on commence par mettre dans le fond de chaque croque une tranche de fromage fondu. Puis par dessus, la tranche de lard. On épluche et émince le champignon puis on pose les tranches sur le lard. On poivre, on parsème d'herbes de Provence et de cumin.
Dans une poêle, on casse l'œuf qu'on brouille immédiatement, on sale et poivre et on ajoute la crème. Il ne faut pas laisser trop cuire, les œufs doivent rester assez humides.
On place ensuite les œufs brouillés sur les champignons et par-dessus on remet une tranche de fromage fondu et sur le tout la deuxième tranche de pain de mie.
On passe ensuite les croques dans l'appareil. Quelques minutes de cuisson et c'est prêt !
Rapide et délicieux !!! Je sens que l'appareil à croque ne tardera pas à ressortir du fond de son placard.
Servir avec une salade, et se coller près du radiateur.... et ça y est, c'est l'été !!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez moi les croques c’est toute l’année !!!
M
J'adore ces croques très gpurmands!!
S
Oh miam comme tu dit c'est gourmand parfait avec une petite salade !!! bise sandra
J
Ca change du bête croque monsieur. J'adore les saveurs que tu as utilisées
A
tu as raison il sont vraiment très gourmands ces croques !! bises et bon week-end Aurelie
Publicité