750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
29 avril 2009

Détournement de Käseknepfle ! Invasion d'épinards !

Amis Alsaciens, ne criez pas au scandale !

Au départ je voulais faire des gnocchis en additionnant aux habituelles pommes de terre des épinards hachés. Mais finalement, l'idée gnocchis a été abandonné à la vue de ce pauvre pot de fromage blanc entamé dans mon frigo et dont je ne savais plus quoi faire après mon fondant au chocolat (faut dire que pour une utilisation de 100 g j'ai pris un petit pot de 850 g !!) alors je me suis rappelée de ces petites quenelles de fromage blanc que j'avais fait au début du mois et que nous avions adoré. Je me suis alors dit (oui, je me parle beaucoup à moi-même... faut pas s'inquiéter c'est norma... un reliquat de l'enfance...) qu'elles devraient bien passer le test des épinards elles aussi... et je me suis lancée (en plus, j'ai pas perdu au change parce que c'est tellement plus simple à réaliser que les gnocchis, enfin tellement plus rapides !).

Blog_1

Pour 6 personnes :

  • 500 g de fromage blanc 0%
  • 2 oeufs
  • 240 g de farine
  • 360 g d'épinard hachés
  • poivre
  • sel
  • paprika
  • échalote
  • ail

La procédure est très simple. On commence par battre les œufs en omelette. On ajoute ensuite le fromage blanc et on mélange bien (fouet électrique le mieux). On ajoute la farine, puis les épices. Et enfin les épinards.
Dans une grande casserole d'eau bouillante on fait tomber des quenelles de la préparation en s'aidant de deux cuillères. Quand elles remontent à la surface, on attend 5 minutes, puis on les transvase dans une passoire et on continue avec le reste de préparation (c'est ce qu'il y a de plus long parce qu'il faut procéder par plusieurs "fournées").
Après on les accommode comme on veut. Cette fois j'ai décidé de les faire revenir dans un peu d'huile d'olive (c'est agréable comme ils sont croustillants en surface et fondants dedans....), parsemer de parmesan... Je sais, on s'éloigne beaucoup de l'Alsace là, mais c'est un délice !

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ça me tente beaucoup ; j'ai des feuilles de blettes ds le frigo dont je ne sais quoi faire donc demain je tente votre recette ;-)<br /> Votre blog est sympa et vos recette aussi hummm le cake au chocolat aussi.....<br /> <br /> Cathy
C
Je n’y aurais pas pensé, il faut dire que je n’utilise que très peu le fromage blanc.
J
Une variante très sympa !!
E
Hum ! C'est super ces quenelles de fromage blanc !
S
tout l'art d'amener des legumes dans les préparations. Bises
Publicité