750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2010

Cake au gouda au cumin et lardons

La course continue et avec elle les repas rapides ! Les cakes salés sont alors mes alliés de choix. Rapides à faire, les variations sont multiples et ça accompagne parfaitement les salades du soir. Il commence à y avoir pas mal de recettes sur mon blog, mais c'est justement ce qu'il y a de bien avec les cakes salés : on garde la base et après on ouvre son frigo et on jette un œil dans ses placards pour l'accommoder. Cette fois, j'ai eu une pensée pour ma belle-sœur qui m'a fait découvrir le gouda au cumin dont je suis fan maintenant ! Et puis l'avantage c'est que ça a un goût d'été et de pique-nique même si on les mange à table et que dehors il pleut... Enfin, on voit les avantages que l'on veut !

Blog_1_intro

Pour un cake :

  • 1 gros œuf
  • 130 g de fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 150 g de farine T65
  • 50 g de fromage râpé
  • 50 g de gouda au cumin coupé en cube
  • 50 g de lardons allumettes nature
  • poivre
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 2 cuillères à café de sésame doré

On commence par battre l'œuf en omelette. On ajoute le fromage blanc puis le lait. On verse la farine et la levure, et on mélange bien pour ne pas faire de grumeaux.
On ajoute le fromage râpé, le gouda et les lardons. On poivre et on mélange bien.
On verse la préparation dans un moule à cake, puis on saupoudre avec le sésame.
On place au four pour 40 minutes, à 200°.
On démoule immédiatement à la sortie du four, puis on sert avec une salade.

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6   Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Houlala que ça a l'air bon ! J'en bave devant l'écran !
F
superbe ton ti cake
P
J'adore ton cake!!! Ca fait un moment que je veux le faire, je vais le tenter bientôt ^^
B
Très bon ce cake!
F
Hum... ça fait un bail que je n'ai pas grignoté de gouda au cumin. Ce doit être sympa en cake. Bonne soirée.
Publicité