750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
5 juin 2009

Far aux pruneaux

Cette recette date d'il y a quelques semaines déjà. J'avais préparé ce far pour un pique-nique (avorté pour cause de mauvais temps) avec mes parents. Du coup, chacun est resté dans sa maison et mes parents n'ont pas pu goûté cette merveille. Mais nous, on s'est régalé (en pensant à eux... bien sûr !).

Je ne sais plus d'où je tiens cette recette tellement elle est dans mes papiers depuis longtemps. Je l'ai même pas mal modifié au fur et à mesure des réalisations. Je vous donne donc aujourd'hui la recette telle que je l'ai fait la dernière fois.

Blog_1   Blog_2

Blog_3

Pour un beau far aux pruneaux :

  • 270 g de pruneaux
  • 130 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 75 cl de lait demi-écrémé
  • 3 gros oeufs (sinon 4)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • vanille en poudre (selon le goût)
  • 1 trait d'armagnac

Donc on commence par mélanger ensemble la farine, la vanille, le sel, le sucre et la levure. On creuse un puis dans lequel on casse les oeufs. On mélange légèrement puis on verse lentement le lait et on mélange bien au fouet jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. On ajoute ensuite l'armagnac. Dans le fond d'une moule à manquer, on place les pruneaux, bien l'appareil par-dessus. Puis c'est parti pour 45 minutes de cuisson à four chaud (190°).
Attendre que ça soit bien froid pour déguster. Il est alors bien ferme et c'est comme ça que je trouve qu'il est le meilleur.
Hummmmmmmmmm, maman, tu sais pas ce que t'as râté quand même !!!!

Blog_4

Blog_5   Blog_6

Blog_7   Blog_8

Blog_9

Blog_10

Blog_11

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut absolument que je fasse un jour un far, j'aime beaucoup les pruneaux ! en tout cas le tien est très réussi !
C
Délicieux ! Je vais tester ta recette !
S
la gourmande que je suis adhère. Bises
G
J'aime beaucoup le far! Le tiens est très appétissant!!
S
J'adore ça, tout simplement.<br /> Bisous.
Publicité