750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
6 juin 2009

Crème de thon au basilic et paprika

Ce n'est pas une grande nouvelle : le poisson et moi, on est pas très copain. Et pourtant, le thon, j'adore. Certainement parce que c'est le seul poisson auquel je suis habituée depuis petite. Et oui, le mésamour pour le poisson doit être ce genre de petites choses qui se transmettent de mère en fille... (maman, si tu me lis... tu vois de quoi je parle !)... Bon, mais aujourd'hui, je suis une grande, et je me force (un peu...) et la dernière fois, j'ai même piqué de la dorade dans l'assiette de mon chéri... et oui...
Après cette entrée en matière passionnante (si si si !!!), je vous présente donc la recette : de la crème de thon.

Blog_1

Alors je n'en avais jamais mangé jusqu'à il y a quelques jours où je me suis échappée de ma cuisine pour manger au restau avec des copines laissant cher et tendre face à son plateau de célibataire (à savoir : oeufs au plat, jambon cru, beurre de cacahuète et fromage... le tout avec la quasi totalité du pain amoureusement fait l'après midi même !!! Et oui, y'a de la recherche quand même chez mon homme !).
Bref, j'ai tellement aimé cette crème de thon (Le Paradis du fruit pour celles qui connaissent) que j'ai tout de suite eu envie d'en refaire. C'est vraiment de saison en plus. Très frais, léger... parfait.
Bon j'ai farfouillé sur internet mais sans trouver mon bonheur. Trop de beurre, trop de gras, trop de mayo... trop de tout. Et ben tant pis, je décidais de faire ma propre recette. Alors, je suis très contente du résultat. Elle n'a pas exactement le même goût que celle du restau (qui finalement ne devait pas être si légère que ça...), mais elle s'en approche, et surtout, elle est tout aussi délicieuse !
Alors allons-y !

Blog_2

Pour une crème de thon allégée :

  • 140 g de thon naturel en boîte
  • 90 g de ricotta (à peu près, je n'ai pas vraiment mesuré ce que j'ai mis puisque j'ai ajouté jusqu'à obtenir la consistance crémeuse que je voulais mais ça doit faire à peu près ça)
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 petit oignon nouveau ciselé très finement
  • basilic
  • paprika
  • poivre

Alors pour la préparation, j'hésite à vous la donner, tellement elle est compliquée... Allez, je me lance quand même : tout dans le mixeur et on mixe jusqu'à obtenir une crème...
Pour les épices, c'est selon les goûts. Pour la ricotta, si on est plus proche des rillettes que d'une crème, et bien on en rajoute un peu. Là, c'est à voir, selon ce que l'on recherche aussi.
Maintenant on prépare les tartines, et avec une petite salade verte, c'est parti pour le régal !

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Blog_7   Blog_8

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire que j'ai failli manger au Paradis du fruit hier soir, zut, j'aurais du dire oui! <br /> Merci pour cette recette rapide et légère! Moi j'aime BEAUCOUP le poisson mais pas zhom et encore moins le thon! ^^
B
Oh,waouh,je te chipe ta recette tellement elle me fait de l'oeil!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
P
je prends note, ça a l'air délicieux!
M
Voilà une idée savoureuse pour l'apéro!<br /> <br /> Bises
B
J'arrive avec ma tartine lol!
Publicité