750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Wok de crevettes et poivron vert au paprika et ses udons

Certes, je ne suis pas une grande fan de crevettes, disons même que je n'aime pas ça du tout, mais mon chéri, lui adore, donc je lui en cuisine quand même (c'est beau l'amour !). Cette recette date un peu, elle était perdue au fin fond de mes dossiers, mais comme mon pti chum' avait bien aimé, je me dis que c'est dommage de ne pas la publier. Alors, aujourd'hui ça sera chose faite : voici donc venir les crevettes !

Blog_1_intro

Pour 4 personnes :

  • 250 g de nouilles udon
  • 500 g de petites crevettes roses
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • paprika
  • sel
  • poivre
  • piment en poudre

C'est une recette ultra rapide. On commence par cuire les udons (attention à bien respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Selon les marques j'ai eu entre 3 et 8 minutes de cuisson) dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, on prépare la garniture. Là encore c'est rapide parce que les crevettes que j'avais été décortiquées et cuites. Donc on commence par couper en dès le poivron et l'oignon, et on les fait revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Quand le poivron est tendre, on ajoute les crevettes. On laisse cuire quelques minutes puis on verse la crème et toutes les épices. On attend que la sauce réduise un peu puis on sert tout de suite.
On place les nouilles juste égouttées dans un bol et les crevettes par-dessus.
Et voilà comment on régale son petit chéri en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je note ta recette qui a l'air extra...
S
Je ne connaissais pas ces nouilles mais ta recette parait excellente !
G
Tout ce que j'aime ! bises
P
C'est bête! Moi, j'adore les crevettes et je n'en fais jamais. Ce petit plat va me donner une bonne occasion!
L
Tu as eu raison de publier la recette car j'adore les crevettes!
Publicité