A la maison, le Chef cuistot, c'est moi (me manque plus que la toque !) ! Que ce soit pour mettre la main à la pâte ou trouver des idées de repas. C'est pas que j'aime jouer les despotes, mais quand je tente de mettre mon chéri à contribution et que je le sollicite pour me filer un coup de main les jours de disette inspirative (ben oui, j'ai le droit d'inventer des mots !), j'ai droit invariablement à cette réponse : "je sais pas moi, des œufs au plat ?!". Bon, c'est pas que j'aime pas les œufs au plat, mais 6 soirs sur 7, c'est un peu trop pour moi. Heureusement pour lui, je suis plutôt mignonne, et je ne cuisine pas seulement ce que j'aime. Je cuisine même très souvent ce que je n'aime pas parce que lui adore (quelle petite femme dévouée quand même !). C'est le cas notamment des fruits de mer (à part les Saint Jacques que j'adore !!) dont il raffole.

Blog_1_intro

Pour 2 personnes :

  • 250 g de capellini
  • 200 g de moules marinière (merci Mr Picard !)
  • 100 g de grosses crevettes roses (surgelées pour moi)
  • 200 ml de crème fleurette
  • 100 g de petits légumes en julienne (de mémoire, je crois qu'il s'agissait d'un mélange de carottes, céleris, courgettes, oignons et brocolis)
  • poivre
  • sel
  • 1/4 de fleur de maïs

On commence par faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante. Pour les capellini, c'est rapide, 3 minutes seulement. Puis on réserve.
On fait cuire selon les indications les moules (si on est plus courageux que moi, on fait soi-même ces moules, mais moi j'avoue, je me contente de faire un tour chez Picard...), les crevettes et les légumes dans un wok (pour moi donc 10 minutes , sans décongélation, dans le wok sans matière grasse).
Une fois ce temps écoulé, on ajoute la crème et on remue jusqu'à ce que la sauce soit bien liée. Comme c'était un peu liquide entre la crème et l'eau des fruits de mer, j'ai ajouté 1/4 de cuillère à café de fleur de maïs pour lier. On sale légèrement et on poivre.
Pour dresser, on place les capellini sur une assiette, on forme un puits au centre, dans lequel on place la sauce avec les fruits de mer et les légumes et voilà !
Chéri était aux anges ! Alors, si vous aimez , lancez-vous !

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Bon ap' !


****

Et l'an dernier au même moment, nous étions aussi dans les pâtes,
avec mes premiers gnocchis maison. Quelle galère, mais quel délice !

Gnocchis fatto a casa

Blog_5