750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Cake au citron, framboises et pépites de chocolat

Oui, oui, oui... encore un cake sucré ! Je ne me reconnais plus. Moi qui n'en cuisinais jamais, je ne passe plus une semaine sans en faire un ! C'est certainement parce que j'ai tout à coup "découvert" (et oui... parfois y'a des choses évidente que l'on sait mais que l'on n'imprime pas vraiment...) que les cakes pouvaient se décliner à l'infini et qu'il ne s'agissait donc pas systématiquement de cakes aux raisins secs (même si j'aime ça, je m'en lasse vite). Mais c'est surtout l'ajout de fromage blanc qui m'a totalement réconcilié avec cette gourmandise : j'avais en effet un petit problème avec la texture des cakes que je trouvais franchement secs... là, c'est bien moelleux et humide... ça fond dans la bouche et c'est un régal ! A partir de là, y'a plus qu'à faire marcher l'imagination et ouvrir ses placards pour se retrouver toutes les semaines avec des recettes différentes qui ne nous donnent pas l'impression d'en manger si souvent.
Cette semaine, le citron est à l'honneur. J'adore ça, je suis une fan de la saveur acide qui fait plisser les yeux et grimacer. Je n'en fais pas souvent parce que mon chéri, lui, s'arrête à l'idée que si tu fais une drôle de tête en mangeant quelque chose c'est que forcément c'est pas bon ! Mais c'est bien plus subtile en fait, moi j'adore ce petit frisson quand je mange quelque chose de très acide ! Donc de temps en temps, je me fais un petit plaisir. Et là, pour être bien sûre de jouer à fond la carte de l'acidulé, j'ai même ajouté quelques framboises... le tout contrebalancé par quelques pépites de chocolat...
Bref, avec cette recette c'est : qui m'aime me suit ! A vos risques et périls certes mais c'est pour la bonne cause : la gourmandise !!

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 1 cake :

  • le jus de deux citrons
  • 1 poignée de framboises
  • 4 carrés de chocolat noir
  • 130 g de fromage blanc 0%
  • 150 g de farine T65
  • 1 gros œuf
  • 65 g de sucre roux
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 2 cuillères à soupe de flocons de kamut

On commence par battre ensemble l'œuf et le fromage blanc. On ajoute le sucre puis la farine et le jus des citrons (j'ai gardé les zestes pour autre chose... surprise... la recette viendra dans quelques temps). On ajoute la poudre à lever puis les carrés de chocolat concassés.
On verse dans un moule à cake et on parsème le dessus avec les flocons de kamut.
On passe au four pour 35 minutes à 190°.

Quand on le mange encore chaud, c'est un délice parce que les morceaux de chocolat sont tout fondants... mais le lendemain, froid, c'est tout aussi bon. Et pour le petit déj' avec un bon chocolat chaud, c'est le top top, surtout si on a le courage de faire un chocolat à l'ancienne !!
Bref, vous aurez compris, pendant que mon chéri grimace, moi je m'extasie !!!

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Blog_8

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J''en veux bien une part, il me fait trop envie ce cake.
R
hummmm tes gateaux sont sublime bravo franchement sa donne envie de prendre une part bisous et merci pour tas visites
B
ca me donne envie
B
j'aime le cake, et pourtant je ne fais jamais!! mais quelle idée!!<br /> <br /> <br /> belle soirée!!
E
J'adore le citron, très jolie recette !<br /> Bisous
Publicité