Les prochains posts s'annoncent fraisés ! Et oui, en ce moment, j'ai la fraise qui me taquine ! Je sais que les envies de fraises sont souvent associées à une grossesse, mais non, ce n'est pas le cas... c'est juste une envie de fraises (enfin, sauf si on fait un parallèle entre la thèse et la grossesse... ce qui me semble parfois être très proche comme état !). C'est certainement pour combler le manque de soleil, ces dernières semaines studieuses me gardant enfermée à la maison.
Enfin, de temps en temps, je quitte ma prison... euh... mon bureau pour me rendre à la cuisine (ça c'est de l'activité où je n'y connais rien... y'a bien 10 pas qui séparent les deux pièces tout de même !) et succomber à mes pulsions rouges sang (je parle toujours des fraises rassurez-vous...) ! J'ai repris la même recette que les framboisines réalisées il y a quelques temps déjà, en remplaçant les framboises par des fraises (logique...)...

Blog_1_intro

Pour 6 verrines :

  • 300 g de coulis de fraises
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 yaourt nature maison (125 g)
  • 20 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café d'agar agar

On commence par réduire en purée les fraises. On passe ensuite au tamis pour enlever toutes les petites graines.
On place 2/3 de la purée avec le sucre et l'eau dans une casserole et on fait chauffer à feu doux. On ajoute l'agar agar, on porte à ébullition et on maintient un peu moins d'une minute.
On laisse légèrement refroidir. On place dans le mixeur le coulis et le yaourt. On donne un petit coup de mixeur pour donner de l'onctuosité à la préparation et on verse dans des verrines.
On laisse refroidir à température ambiante puis on place au frais. Quand la crème commence à prendre, on verse dessus un peu du reste de purée de fraises. Et on replace au frais pour 3 bonnes heures.

Voilà qui comble toute envie incontrôlable de fraises... enfin, jusqu'à la prochaine recette...

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Régalez-vous !