750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
6 avril 2011

..Mini moelleux parfumés aux pommes et Calvados..

La bonne nouvelle de la semaine c'est que j'ai perdues toutes les photos faites pour mon blog depuis ces débuts (c'est à dire un peu plus de deux ans...) ainsi que quelques réalisations non publiées... Je sais que tout est relatif et que c'est pas la pire cata du monde, mais quand même, ça fait un peu... vous voyez ce que je veux dire. Comme les photos envahissaient mon ordi, il y a dix jours à peu près j'ai eu la bonne idée d'acheter un disque dur externe et de tout stocker dessus. L'idée étant de soulager mon ordi, j'ai bien sûr fait aucune copie, forcément... et hier, au moment de le brancher le fameux disque dur a commencé à faire un bruit plutôt étrange... une espèce de plainte qui voulait clairement dire : "poisson d'avril... euh en retard... mais poisson d'avril quand même !"... Et effectivement, la bonne blague... impossible d'accèder à quoique ce soit. Bref... on va gentillement me le changer, mais bon, adios les photos... heureusement qu'il n'y avait pas ma thèse dessus...

Et la bonne nouvelle du jour, c'est que je suis balade... oui, totalement balade... La totale... mal de tête, nez qui coule, mal de gorge, les oreilles bouchées... la nausée...  trop chaud avec une couche en plus... trop froid avec une couche en moins... les yeux rouges et gonflés... bref... un tableau plutôt hyper sexy, y'a pas à dire. Et puis, c'est pas comme si je devais corriger des dossiers et préparer un cours... ben non...

Mais bon, heureusement, hier j'avais fait le plein de gourmandises parce que demain (vous me suivez parce que moi... ben non...) j'étais censée passer voir une copine qui a eu un bébé il y a quelques temps pour un thé gourmand... mais comme je suis pas censée tripoter des bébés joufflues avec mes microbes, ben du thé gourmand, il ne me reste que le gourmand... et encore, je peux même pas en profiter pleinement parce que je n'ai aucun goût dans la bouche... mes papilles sont anesthésiées... mais bon, pour celles qui étaient à deux doigts d'y goûter, je vais décliner les jours à venir les petites choses préparées pour l'occasion manquée... Et on commence par des petits molleux aux pommes... miam... ils étaient si bons hier soir avant que je passe du côté obscur du kleenex...

Blog_1_intro

Pour 30 mini moelleux :

  • 125 g de farine
  • 2 petits suisses à 3,8% de matières grasses (soit 120 g)
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
  • 60 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 petite pincée de sel
  • 60 ml de lait
  • 1 petite pomme
  • 1 cuillère à soupe de Calvados

On tamise ensemble la farine et la levure.
Séparément, on bat l'œuf avec le sucre, l'huile, les petits suisses et le sel. On ajoute le lait et on mélange bien.
On mélange ensemble les deux préparations, mais sans trop travailler.
On pèle et on coupe en petits dès la pomme, on ajoute à la préparation avec le Calvados et on mélange rapidement.
On verse une bonne cuillère à café de préparation dans des mini moules. Puis on place au four à 180° (préalablement préchauffé) pour 20 minutes.
On laisse refroidir à température ambiante.

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
zut alors c'est rageant moi j'ai tout mis sur facebook pour etre sur de ne pas les perdre sinon fais le réparer ton dique externe pour récupérer les photos!<br /> <br /> beaux moelleux au parfum calvados!
I
dommages pour les photos...moi je n'ai plus de trace de mes souvenirs de 2005 à 2008...too bad!!<br /> <br /> allez, un petit moelleux très très moelleux pour se consoler!!<br /> bisous et soigne-toi bien!<br /> isa
Y
trop mignons!!!
E
Trop mignons ces petits moelleux !<br /> Bisous
N
Moelleux vraiment moelleux, ça se voit :)<br /> Pour les photos, tu peux quand même récupérer celles qui sont stockées sur CB.
Publicité