750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
26 avril 2009

Croques courgette, poivron et rôti de porc

Dans la série "J'ai la flemme ce soir !", je vous propose des croques. Rapides et avec des garnitures déclinables à l'infini ou presque et qui s'adaptent facilement aux thématiques "fond de placards/frigo", c'est un repas idéal pour les soirs où j'ai pas envie de me mettre derrière les fourneaux ! Et où l'envie est du côté du plateau télé devant un bon petit film, sur le canap' avec mon chéri (ça fait du bien des fois) !

Donc après la version "champignons, oeufs brouillés et lard", voici une version "légumes du soleil" qui commence à être de saison ! Enfin, le soleil arrive (même s'il n'était pas avec nous aujourd'hui...).

Blog_1intro

Pour deux gourmands :

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • fromage : mozza pour moi et St Nectaire pour le chéri
  • poivron jaune
  • courgette
  • 2 tranches de rôti de porc
  • poivre
  • coriandre
  • paprika

Sur une tranche de pain, on place une couche de fromage (au choix selon le niveau de gourmandise : mozza pour les raisonnables et St Nectaire pour les ultra gourmands) puis le rôti, puis dessus la courgette (que j'avais préalablement râpée), puis une tranche de poivron coupé. On poivre, un peu de coriandre et de paprika. Et sur le tout, une dernière couche de fromage. On recouvre avec la deuxième tranche de pain. Et un petit tour dans la machine à croque.

 

Verdict : très très bon (surtout la version St Nectaire !!! mais avec la mozza, c'était pas mal aussi...).

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
recette testée et déjà en ligne sur mon blog
C
Je fais une belle consommation de croques en tout genre aussi (comme elle est pratique cette petite machine). Très bien cette recette pour ‘tuer’ un reste de rôti.
A
Les croques à tout, c'est bon, et surtout qd on y mets es légumes, je trouve que ça passe bien mieux
I
c'est vraiment la période des croques... tu es la troisième à poster une recette sur ce thème lol<br /> Mais ta version me plait bcp et ce qui change pour moi c'est le porc et le poivron.
M
J'ai envie d'en croquer un!<br /> Bises
Publicité