750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
26 mai 2009

Muffins chocahuètes au tofu soyeux

Presque chaque fois que je vais au magasin bio, je repars avec un pot de tofu soyeux et comme à chaque fois, une fois dans mon frigo, je rechigne à l'utiliser. Je ne sais pas, c'est certainement lié à son aspect un peu... je ne sais pas comment dire, mais quand je le vois, ça me donne vraiment, mais vraiment pas envie. Pourtant une fois qu'il est cuisiné, j'aime beaucoup ça. En plus il permet d'alléger pas mal les recettes, son goût n'est pas très prononcé, il est très bon pour notre santé : très riche en protéines, peu calorique car très faible en lipide, il reste très nourrissant. Il a donc tout pour plaire. Et on peut l'utiliser de l'entrée au dessert.

Cette fois c'est encore en sucré que je vous le propose. Et après la crème au chocolat, voici des muffins au chocolat et beurre de cacahuète. Cette recette est vraiment très sympa parce que l'on obtient des muffins pas gras du tout (oui... malgré le beurre de cacahuètes), pas très sucré et bien moelleux, vraiment très moelleux et qui se conservent bien (enfin, s'ils en ont le temps...)

Blog_1

Alors, pour 8 muffins :

  • 220 g de tofu soyeux
  • 100 g de farine T65
  • 50 g de farine T110
  • 80 g de sucre roux
  • 150 g de chocolat noir 52%
  • 60 g de beurre de cacahuètes (pour moi sans morceaux, mais la prochaine fois j'en ferais avec)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

On commence par mélanger ensemble le tofu et le sucre. J'ai fait toute la recette au robot pour obtenir une pâte bien lisse (et un peu parce que j'avais la flemme aussi...). On ajoute ensuite les farines et la levure. Puis la pincée de sel.
On fait fondre le chocolat avec le beurre de cacahuètes pour obtenir une pâte bien lisse. On l'incorpore dans l'appareil. On mélange bien.
Puis on verse dans des moules (en veillant à remplir au 3/4 seulement).
Et hop, au four chaud (180°) pour une 20ne de minutes... cher et tendre ne les aimant pas trop secs.
Un délice chocahuèté !!! Et très simple et rapide à faire surtout !

Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop beau tes petits muffins!!!!<br /> Miam miam!
C
Quelle gourmandise !!!!
J
je n'ai jamais gouté le tofu que ce soit dans un gateau ou nature mais ils m'ont l'air bien sympathiques ces muffins! je suis tentée ^^
N
ils sont trop beau !!!
C
quelle belle recette ! le tofu soyeux évite l'utilisation des oeufs, donc pas de cholestérol, et plus de légèreté. J'adore la belle couleur chocolatée de ces muffins.
Publicité