750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Gâteau de pâtes aux champignons et à la tomate

Aujourd'hui je ne serai pas très bavarde... faut dire qu'entre mon mal de crâne, mon nez qui coule et ma gorge qui brûle, il me reste plus beaucoup de cellules grises pour raconter quoique ce soit. Et si je ne suis pas très disposée pour parler, je ne le suis pas plus pour entendre vu que depuis ce matin mes oreilles sont complètement bouchées... En plus un paquet de copies à corriger m'attend bien au chaud à la fac et ma thèse me fait de l'œil sur le coin de mon bureau... Mais moi tout ce que je veux c'est plonger sous ma couette !!!
Et comme quand on est malade, la cuisine n'est pas ce qui nous fait le plus envie, je vous propose cette recette facile et rapide, vue de nombreuses fois sur différents blogs, notamment celui de Val, Le palais des saveurs où vous trouverez la recette dont je me suis inspirée. J'ai fait ça avec un (gros) reste de coquillettes, ayant eu la main un peu lourde question dosage. Si ma moitié n'a pas trop aimé (Mr n'aime QUE les spaghettis ! Et surtout pas les coquillettes qui sont pour lui des pâtes pour les papis et mamies... avis aux amateurs donc ! ^-^) moi, ça m'a beaucoup plu. Heureusement vu que j'ai dû en manger plusieurs jours d'affilée du coup !!! 

Blog_1

Pour un moule à cake de 20 cm environ :

  • 300 g de pâtes (ici coquillettes)
  • 2 œufs
  • 180 ml de crème liquide allégée
  • 60 g de parmesan râpé
  • 100 g de champignon de Paris (en conserve)
  • coriandre
  • sel
  • poivre
  • 4 cuillères à soupe de sauce tomate

On commence par faire cuire les pâtes (pour moi, c'était un reste donc ça écourte la recette). On mélange en omelette les œufs, on ajoute la crème et on mélange. On ajoute ensuite la sauce tomate, le parmesan, les champignons de Paris coupés en deux, la coriandre, un peu de sel et du poivre. On verse enfin les pâtes. Et on mélange bien. On remplit le moule à cake avec la préparation (j'ai eu un petit rab' pour remplir un moule individuel) et on place au four pour 30 minutes (il faut que le dessus soit bien grillé) à 200°.
Servi avec une salade verte agrémentée de belles et bonnes tomates bien rouges et sucrées, c'est vraiment très sympa !

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sympa cette idée j'ai bien aimé mais y'a pas de levure chimique ?<br /> merci de me repondre<br /> biz
L
Une idée originale et qui change, j'adore! <3
F
Bien sûr que ça me tente, le gâteau de pâtes pas le rhume, hein! Bon courage, bises.
A
sympa, j'aime l'idée et je suis sûre que mon loustic sera fan ... il est "patophile" !!!
O
bon rétablissement
Publicité