750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
17 septembre 2009

Cake aux mirabelles et tonka à la farine de châtaignes

Avant que la saison des mirabelles ne nous échappe complètement (même si chez nous, les jolies petites billes dorées ne montrent plus leur petit minois depuis la semaine dernière), je vous livre ma dernière recette avec ce fruit que j'affectionne tant ! Un petit délice par ailleurs...
Je n'avais jamais testé les mirabelles en cake, d'ailleurs, je ne fais presque jamais de cake sucré, allez savoir pourquoi j'ai toujours une appréhension envers les cakes sucrés que j'imagine toujours secs... Mais là, je suis tombée amoureuse ! Véritablement amoureuse ! Pas de matière grasse dans ce cake, le fromage blanc fait ici encore des merveilles, apportant un moelleux que je n'avais jamais connu dans un cake sucré, ce qui m'a bien séduite et réconciliée avec la texture du cake sucré. Les mirabelles qui étaient terriblement sucrées et goûteuses se sont bien mariées avec la farine de châtaignes très douce. Et la petite touche de tonka... miam... miam...
Bref, vivement l'an prochain que je puisse m'y remettre !!!

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 1 cake :

  • 2 œufs
  • 100 g de farine T65
  • 50 g de farine de châtaignes
  • 130 g de fromage blanc 0%
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 50 g de sucre rapadura
  • 2 poignées de mirabelles
  • fève tonka

On commence par casser les oeufs et les battre en omelette. Puis on leur ajoute le fromage blanc. On mélange bien, on ajoute les farines, le sucre puis le lait et la levure.
On prépare les mirabelles que l'on lave, sèche bien et dénoyaute.
On ajoute les mirabelles à la pâte, on râpe (légèrement pour moi si je ne veux pas que mon chéri hausse les sourcils) la tonka dessus et on mélange bien. On verse dans le moule à cake et on place au four pour 35 minutes à 200°.

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Blog_7

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh là là je craque!
C
J'adore la farine de châtaignes tout comme les mirabelles, nul doute que ce cake doit être délicieux!
E
Mirabelles & Tonka, en voilà une belle et gourmande association !
M
J'en veux bien pour mon 4 heures !
M
Ton cake aux mirabelles est super appétissant! J'en veux bien pour mon 4h.
Publicité