750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2010

Mousse de mascarpone au rhum et cerises griottes

La semaine commence dans le speed... pfff... après deux jours de relâche et de la relax totale avec la visite de mes parents pour le week-end (d'où mon absence de la toile pendant ces deux jours !), me voilà maintenant à devoir courir partout ! Mais c'est pas bien grave, j'en ai bien profité et c'est ce qui compte. Maintenant donc, retour à la réalité ! Mais avant ça, une petite recette bien gourmande pour se mettre en forme et en appétit. Et puis, avec ce petit quelque chose des îles, nous allons peut-être conjurer le mauvais temps qui s'annonce et faire renoncer la neige à montrer le bout de son nez !

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 8 verrines :

  • 2 œufs
  • 125 g de mascarpone
  • 100 ml de crème fleurette
  • 30 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 32 cerises (griottes surgelées pour moi)
  • cacao en poudre amer

On commence par placer au congélateur la crème.
Dans un saladier, on bat ensemble les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. On ajoute ensuite le mascarpone et et le rhum.
On monte ensuite les blancs en neige bien ferme. On les incorpore délicatement dans le mélange précédent.
On monte la crème en chantilly. On l'insère au mélange toujours délicatement avec une maryse.
On remplit au trois quart les verrines de mousse, on enfonce 3 cerises dans chaque verrine, puis on recouvre de mousse. On place au frais pour 3 bonnes heures.
Au moment de servir, on saupoudre les mousses avec le cacao.
Elles se conservent bien deux jours, après elles commencent à rendre de l'eau.

Le contraste entre le mousse sucrée et et le cacao amer est vraiment très agréable.
Cette mousse est un vrai délice, rapide à réaliser et gourmande. Pas vrai papa et maman ?

Blog_3

Blog_4

Blog_5

Blog_6

Bon ap' !


****

Et ce qui est assez drôle, c'est qu'aujourd'hui je vous propose une recette
que j'ai faite pour la venue de mes parents et que c'était aussi le cas
il y a un an pile poil
je vous proposais de délicieuses petites viennoiseries
qui avaient agrémenté le petit déj' de mes parents :

Petits pains aux raison maison

Blog_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est tres jolie et en plus ça doit être tres bon !!! <br /> bises
B
tres sympa ta recette et tres tentante
M
heureusement que je vois ça qu'en photo sinon je dévore tout !!!!!!!!!!!
P
tes photos sont trop belles, j'ai envie de plonger ma cuiller dans cette somptueuse mousse!!!!
A
oh quel délicieuse mousse. bisous
Publicité