750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
23 juin 2009

Clafoutis au mascarpone

Ma grande passion pour les clafoutis n'est plus une nouvelle... j'en mangerais tous les jours, surtout à cette époque où l'on trouve de si belles cerises sur nos marchés à des prix plutôt raisonnables cette années en plus j'ai l'impression...
Alors quand j'ai vu cette recette de clafoutis au mascarpone sur le site de Carole, Alter Gusto, je n'ai pas résisté. Ni une ni deux, me voilà derrière mes fourneaux à reproduire cette belle gourmandise.
Et une fois n'est pas coutume, je n'ai presque rien changé à la recette originale (juste réduit un peu le sucre).
En ce qui concerne le goût : moi j'ai adoré, Jules un peu moins... trop le goût du mascarpone... mais en même, c'est un peu ce que l'on demande à un clafoutis au mascarpone, non ?!!?
Et côté texture : par-fai-te !!!

Blog_1

Pour un clafoutis au bon petit goût de mascarpone, il vous faudra :

  • 500 g de cerises
  • 250 g de mascarpone
  • 100 cl de lait écrémé
  • 60 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1 œuf

Pour la préparation c'est simple : on bat l'œuf avec le sucre. On ajoute le mascarpone, le lait puis la farine. Et on verse cette préparation sur les cerises (préalablement dénoyautées pour moi), dans un moule à manquer.
Le tout au four pour 45 minutes à 180°.
Il est bien meilleur très froid donc l'idéal c'est de le préparer bien en avance qu'il ait le temps de faire un bon passage au frigo.

Blog_2

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Blog_6

Bon ap' !

Et pour garder ou imprimer la recette c'est par ici :

Clafoutis_au_mascarpone (doc.w)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil ! c'est sur qu'on sent le goût du mascarpone ... Désolée pour Jules ;) chez moi il a fait l'unanimité
F
voilà, ça c'est un clafoutis qui a une tête de clafoutis!!! un comme j'aimerais. allez, c'était mon premier essai!! donc je me laisse encore un peu de temps pour m'améliorer...
B
Waouh,quelle texture!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Je me désespère que mon homme n'aime pas les clafoutis !!
S
superbe !!!<br /> bz
Publicité