750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine De Tallula
Publicité
Derniers commentaires
10 novembre 2010

..Mini tartelettes au mascarpone, parmesan et basilic..

Continuons à décliner les gourmandises de mon pot de soutenance... Et oui parce qu'après chaque effort vient toujours un peu de réconfort. Et là, je dois dire que le réconfort était à la hauteur de l'effort. Et je parle pas du buffet (même si je m'en suis plutôt pas trop mal sortie quand même... Mais ça n'était pas vraiment un effort. Au contraire, cuisiner comme ça les quelques jours avant la soutenance m'a permis de me concentrer sur autre chose et de vivre le stress de manière beaucoup moins angoissante... si mon chéri lit ces mots, je suis sûre qu'il doit se dire "bien qu'est-ce que ça aurait été sinon..."), mais de la présence de mes amis et de ma famille... C'était ce qui me paniquait le plus, l'idée d'une soutenance publique, finalement c'est l'une des facettes les plus sympa de cette journée.

Enfin... si l'on faisait un peu de place à la cuisine quand même !

Du côté salé, si je reprends, vous avez déjà eu droit aux panna cotta au bleu. Il y a eu aussi des panna cotta au parmesan et au basilic (un délice !) mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo... quel dommage, ça veut dire qu'il va falloir que je me remette aux fourneaux un de ces jours pour les refaire. De même que les bouchées au parmesan et aux noix de pécan piquées parmi les petites douceurs de Cricri... va falloir aussi que je les refasse... quel calvaire ! Il y a eu des mini pizza à la mozza et des mini quiches sans pâte aux olives vertes réalisée avec ma recette habituelle, des billes de fromage non photographiées là encore... oui, faut dire que dans les derniers moments, le réflexe n'était plus vraiment dans le matraquage photographique... Et puis aussi des mini salades de carottes aux abricots secs et cumin, des mini taboulés de chou-fleur aux raisins secs et amandes effilées, des mini gaspachos de potiron au curry et des mini crèmes de petits pois à la menthe. Mais pour combler cette liste de gourmandises non visibles à vos yeux, j'ai quand même réussi à photographier ces petites tartelettes dont la recette m'a été transmise par ma belle-sœur (une tuerie !) et une nouvelle version de cakes salés que je vous présenterai dès demain, si j'arrive à reprendre mes bonnes habitudes de publication quotidienne !

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Pour 45 mini-tartelettes (ou une tarte format classique) :

  • pâte brisée
  • 3 œufs
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de parmesan râpée
  • basilic finement ciselé
  • sel
  • poivre

On commence par préchauffer le four à 180°. Il faut ensuite garnir les moules avec la pâte.
On bat ensuite les œufs avec le mascarpone. On ajoute ensuite le parmesan, puis le basilic. On sale très légèrement et on poivre.
On verse la préparation sur la pâte et on place au four pour 25 minutes.
On la sortie du four, les tartelettes sont toutes soufflées, mais cela retombe aussitôt.
Un vrai délice ! Chaud comme froid !
Moi, j"adore et d'ailleurs je refais la recette dès ce soir parce que j'ai un stock de mascarpone à utiliser, je vous raconte pas !

Blog_3

Blog_4   Blog_5

Blog_6   Blog_7

Blog_8

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belles à croquer....hummm...
C
Elles ont l'air moelleuses à souhait, le mascarpone j'adore, merci pour le partage
B
c'est changeant je prends note , un bye que je ne suis pas venue sur ce blog il y'a eu du changement la banniere non ?
S
hum...ça donne envie!!!
T
Hum, encore un petit air d'été qui flotte avec ce basilic qui parfume ces jolies petites tartelettes, je t'en prends une bien volontiers !
Publicité